CRM cloud : les tendances pour 2021

La tendance actuelle est au CRM cloud, un logiciel CRM qui héberge les données et application dans le Cloud. Cela signifie que vos données seront stockées dans un centre de données, sur les serveurs du fournisseur. Utiliser un outil tel que le CRM dans le cloud est un réel atout pour l’entreprise à l’heure du tout numérique où la transformation digitale est plus que jamais, accélérée.

 

 

L’IA optimisée, la tendance au cœur du CRM cloud

Étant donné qu’il vous faudra rechercher des informations fiables, ou traiter des tâches complexes, l’utilisation d’une intelligence optimisée est de rigueur. C’est pourquoi en 2021, on parle de tendance CRM Cloud. Il s’agit d’un logiciel qui ne requiert aucune source informatique. Le CRM cloud ne demande pas non plus d’installation de logiciel. Il s’agit également d’une intelligence artificielle optimisée qui non seulement réduit les tâches, mais il réduit le budget de logiciel pour les entreprises. Cette IA peut être utilisé notamment pour améliorer la compréhension des informations et répondre de manière plus pertinente aux besoins du consommateur. Grâce à l’analyse prédictive des comportements, vos leads et prospects les plus chauds peuvent être plus facilement isolé afin d’améliorer le ciblage de vos campagnes et de répondre plus efficacement à leur demande. De la même manière, il devient possible d’écarter les leads tièdes ou froid pour éviter de perdre du temps et de l’énergie sur ces derniers.

Parmi les nouveaux CRM Cloud intégrant l’IA, certains se détachent particulièrement du lot et notamment Dynamics 365 Sales (CRM). Il s’agit de la solution de vente flexible de Microsoft qui intègre l’intelligence numérique dans chaque transaction. Elle offre à vos vendeurs des solutions et des données unifiées, permet de vendre plus intelligemment grâce à l’intelligence contextuelle et stimule la productivité des ventes grâce à l’automatisation des tâches de routine.

 

Les fonctions analytiques, tendances CRM cloud incontournables en 2021

 

Les organisations sont les mieux placées pour trouver des défis, des solutions et des opportunités, avec des analyses avancées à portée de main. Les entreprises le comprennent et sont constamment à la recherche de puissants outils analytiques pour traiter leurs données en temps réel et en rendre compte.

Les analyses avancées doivent également être prises en charge par les logiciels CRM. Par exemple, les entreprises veulent obtenir les informations les plus fiables sur le fonctionnement de leur pipeline de vente, sur la satisfaction des consommateurs et sur les causes de leur désaffection.

Bien que toutes les entreprises ne soient pas encore prêtes pour des plateformes d’analyse autonomes avancées, de plus en plus de PME considèrent l’analyse CRM comme un must-have, et non comme un bonus. C’est pour cette raison que Microsoft a intégré à Dynamics 365 Marketing, son CRM cloud marketing, des outils d’analyses poussés pour vous permettre de maintenir le cap de vos campagnes grâce à des tableaux de bord et des analyseurs marketing (KPI) pré-intégrés. Vous pouvez aussi créer vos propres tableaux de bord en les personnalisant selon vos besoins. Votre scoring s’en trouve donc amélioré et les résultats de vos campagnes sont plus lisibles. Votre degré de précision quant à la pertinence de vos actions (réseaux sociaux, mailing, sms) s’affine pour vous permettre d’établir des tableaux lisibles, facilement exploitable par tous vos services et pertinents.

 

 

L’expérience client, une nécessité pour le CRM cloud

Selon Salesforce, 84 % des clients affirment que l’expérience que leur offre une entreprise est aussi importante que ses produits et services. Alors que de plus en plus d’entreprises améliorent leur expérience client, d’autres doivent suivre le mouvement : 73 % des clients déclarent qu’une expérience extraordinaire augmente leurs attentes vis-à-vis des autres entreprises.

L’avenir du CRM continue d’être influencé par l’expérience client (CX). Pour les entreprises qui utilisent le CRM et les clients de ces entreprises, c’est une réalité.

 

 

La mobilité et la sécurité du cloud, une tendance CRM en vogue

 

Le moment est plus que jamais propice pour maintenir un lien de proximité avec ses clients. Avec l’accélération de la transformation numérique et le télétravail, la tendance se penche vers la dématérialisation des outils.  À l’heure actuelle, l’accessibilité et la mobilité sont de rigueur. Un CRM Cloud, ou CRM SaaS, permet de gérer sa relation client sur n’importe quel support, n’importe où et à tout moment grâce à un accès ininterrompu à vos données. Notez que le CRM Cloud permet d’accéder à ses données en temps réel. En optant pour l’utilisation d’un logiciel CRM dans le Cloud, l’investissement pour la maintenance des infrastructures sera également à rayer de votre liste. Le fournisseur saura, quant à lui, se charger des mises à jour nécessaires et de la sécurité de vos données.

En outre, le logiciel CRM cloud est un outil efficace pour accroître la productivité de ses équipes de ventes. Car non seulement, il facilite la mobilité, mais il permet de gérer la campagne marketing et les forces de vente sans limite de support ou de matériels. Les commerciaux auront davantage de moyens pour faire leur travail avec un maximum d’efficacité. En 2021, les tendances sont aux IA optimisées et aux outils qui favorisent la mobilité, l’accessibilité, et la sécurité des données. Raisons pour lesquelles le CRM Cloud est un incontournable des tendances digitales pour la gestion de la relation-client.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}