CRM SaaS : hébergez votre CRM dans les nuages

Le CRM (gestion de la relation client) est un véritable mot à la mode dans le monde des affaires d’aujourd’hui : tout le monde parle du logiciel CRM, presque tout le monde sait qu’il peut en tirer un avantage significatif, mais rares sont ceux qui savent quelle solution convient le mieux à leur modèle d’entreprise.

Que votre entreprise emploie 10 ou plus de 100 personnes, le logiciel CRM est un outil qui peut vous aider à établir des liens plus étroits avec vos clients, à leur fournir un service professionnel, à vendre davantage et à développer votre entreprise.

Lorsqu’il s’agit de choisir un CRM, il faut qu’il soit abordable, qu’il puisse vous aider ici et maintenant, qu’il ne soit pas compliqué, qu’il cible les besoins uniques de votre entreprise et qu’il soit accessible jour et nuit.

Donc, si vous faites partie des 72% d’entreprises qui pensent qu’investir dans une technologie moderne, telle que le CRM, va se traduire par un meilleur retour sur investissement et vous aider à développer votre entreprise, alors laissez-moi vous aider à naviguer dans ces eaux inconnues du CRM SaaS et à trouver la solution CRM cloud qui vous convient le mieux.

 

 

 

Le CRM hébergé dans le cloud, une solution d’avenir

 

Les systèmes CRM d’aujourd’hui sont non seulement plus avancés sur le plan technologique et plus conviviaux, mais ils se déclinent également en une variété de solutions conçues pour répondre aux besoins uniques de tous les types d’entreprises, grandes ou petites. Comme tout ce qui existe dans le monde informatique d’aujourd’hui, les systèmes CRM contemporains offrent désormais de nouvelles possibilités, des coûts flexibles, ainsi qu’une maintenance et un déploiement faciles.

En d’autres termes, les choses ont changé. Même le terme “logiciel” a quitté son ancien domaine terrestre pour se retrouver dans le nuage avec les CRM en mode SaaS. Et c’est précisément dans le Cloud que votre entreprise devrait chercher sa solution CRM. Il faut donc se débarrasser des idées préconçues concernant l’hébergement cloud et profiter des innovations considérables qui ont été faite en la matière.

 

 

Faire passer votre entreprise dans le nuage avec le CRM hébergé dans le cloud

 

Les services informatiques en nuage en général ont connu récemment un essor impressionnant. Selon l’International Data Corporation (IDC), les dépenses consacrées aux services de cloud computing continueront à augmenter en 2020, ce qui représente une croissance de 23 % par rapport à il y a cinq ans.

Selon une étude* 61 % des entreprises ont cité la “migration d’une plus grande charge de travail vers le cloud” comme l’une de leurs principales initiatives en matière de cloud en 2020 (elle se classe deuxième, derrière “l’optimisation de l’utilisation existante du cloud”).

Alors, si vous n’êtes toujours pas sûr du cloud, voici 8 raisons pour lesquelles le CRM basé sur le cloud est quelque chose que toutes les entreprises devraient sérieusement envisager si elles veulent développer davantage leurs activités.

 

1. Installation sans souci

La crainte profondément ancrée que le CRM s’accompagne d’un processus d’installation complexe n’est plus valable. Un CRM moderne basé sur le Cloud est, en fait, “IT worry-free”, et vous pouvez être opérationnel en un rien de temps. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion Internet. Ensuite, vous vous connectez en ligne et vous l’utilisez. C’est aussi simple que cela.

Vous n’avez pas à payer pour la maintenance du matériel, du serveur et du logiciel. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir un informaticien permanent sur place, de vous soucier d’installations complexes, de migration de données ou même de mises à niveau – tout cela est fait à distance pour vous.

 

2. Un accès sans faille

L’accessibilité 24 heures sur 24 est de loin le plus grand avantage d’un CRM dans le nuage.

Le CRM hébergé dans le cloud vous permet d’accéder au système de n’importe où – au bureau ou si vous travaillez à distance – dans un train, dans un café, à la maison ; et sur n’importe quel appareil – qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou d’une tablette. Là encore, tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’internet. Vos collègues et vous-même pouvez accéder à la base de données centralisée à tout moment, même en dehors des heures de travail si nécessaire, ce qui est particulièrement pratique pour toute entreprise moderne.

En restant toujours connecté à la base de données centrale, le CRM hébergé dans le cloud vous donne la flexibilité et la liberté de faire ce que vous devez faire quand vous devez le faire.

 

3. Facilité d’utilisation

Il n’y a pas plus simple que l’utilisation du Cloud CRM. Tout d’abord, vous achetez un logiciel à un prix mensuel fixe. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter avec les codes d’accès fournis, et de vous assurer que vous disposez en permanence d’une connexion Internet raisonnablement rapide et d’un appareil sur lequel vous préférez travailler. Quant à la maintenance du système, elle est assurée par le vendeur et accompagnée d’une large gamme de services en ligne en libre-service.

 

4. Un produit abordable

Un autre avantage est que ce produit d’amélioration des affaires ne vous ruinera certainement pas. Aucune entreprise n’aime allouer de grosses sommes d’argent pour un achat unique, et des versements plus petits et réguliers sont généralement préférés.

En général, le CRM hébergé dans le cloud fonctionne selon le modèle d’abonnement “pay-as-you-go”, ce qui nécessite un investissement initial minimal et, par conséquent, réduit les risques. En outre, il n’y a pas de coûts cachés comme l’achat de matériel supplémentaire ou les frais de licence. Ce que vous payez, ce sont des frais mensuels fixes pour un forfait CRM SaaS. Nos experts peuvent notamment vous aider à évaluer votre budget CRM.

 

5. Niveaux de sécurité élevés

Une préoccupation très sérieuse pour toute entreprise utilisant des systèmes de stockage d’informations basés sur le Web est, bien sûr, la sécurité.

Comme le montre le graphique de Forrester Research ci-dessous, la raison la plus courante pour laquelle les entreprises hésitent à adopter une solution cloud, également connue sous le nom de “software-as-a-service” ou (SaaS), est la sécurité.

Les entreprises qui proposent des systèmes CRM hébérgés dans le cloud le savent très bien et prennent les questions de sécurité très au sérieux.

En fin de compte, ce sont elles qui sont responsables de la protection des informations confidentielles que vous leur confiez.

Il n’est pas surprenant que les niveaux de sécurité de l’information des sociétés de services en nuage soient beaucoup plus élevés que ceux fournis par une salle informatique locale moyenne. Les fournisseurs de CRM SaaS proposent également des politiques de sauvegarde automatisées avancées et disposent de plans de récupération des données clairs en cas de violation. Cependant, les utilisateurs individuels de services en nuage peuvent encore améliorer la sécurité de leurs données en utilisant une authentification en deux étapes et des mots de passe forts.

Cela est devenu encore plus important depuis l’introduction des lois RGPD.

 

6. Un fonctionnement fiable

Personne ne veut imaginer la possibilité qu’un système sur lequel vous comptez tous les jours puisse tomber en panne, vous laissant avec un effondrement financier potentiel….

Avec le CRM hébergé dans le cloud, de telles situations ne se produisent presque jamais, car toutes les parties du nuage sont sauvegardées. Cela signifie que chaque composant, par exemple un serveur, a plusieurs répliques dans le nuage. Ainsi, si quelque chose tombe en panne, il sera immédiatement remplacé et le système ne sera pas perturbé. En fait, un système CRM SaaS reste opérationnel 99,99 % du temps – un taux de fiabilité suffisant même pour les entreprises les plus exigeantes, n’est-ce pas ?

 

7. Un potentiel flexible

Qu’y a-t-il de mieux que de posséder un produit qui est adapté à vos besoins ?

Lorsqu’elles adoptent des systèmes de CRM, la plupart des entreprises sont susceptibles de commencer par n’utiliser que les fonctionnalités qui peuvent les aider dans leur travail actuel et qui correspondent à leurs besoins uniques.

Toutefois, à mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez décider que vous avez besoin, par exemple, de plus de capacité, de nouvelles fonctionnalités ou de modules plus avancés. Dans ce cas, le CRM hébergé dans le cloud peut être instantanément mis à jour pour satisfaire vos nouveaux besoins. Et vous n’aurez pas à attendre qu’un nouveau programme soit écrit à cet effet. Le CRM le plus grand, le meilleur et le plus innovant peut vous être fourni immédiatement.

 

8. Une compatibilité accrue

Les produits autonomes ont peu de chance de réussir dans le monde informatique d’aujourd’hui qui exige une flexibilité d’intégration. En particulier dans un environnement commercial moderne, l’échange d’informations entre des technologies déjà disponibles est primordial.

Pourquoi investir dans un logiciel qui ne peut pas ouvrir vos documents, enregistrer vos contacts ou intégrer le système de messagerie électronique que vous utilisez ? C’est pourquoi la compatibilité avec d’autres produits et services est la clé pour assurer la longévité et l’efficacité du CRM.

Le CRM hébergé dans le cloud peut être facilement intégré à d’autres applications ou logiciels, tels que Gmail et les produits Office 365, notamment Word, Excel et PowerPoint (ou même des alternatives à PowerPoint). C’est cette compatibilité qui fait du CRM basé sur le cloud un choix encore plus approprié pour votre entreprise.

 

*2020 State of Cloud Report de Flexera

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}