Conseil CRM

Réussir son projet CRM et entrez dans l’ère de la transformation digitale nécessite une véritable expertise en gestion de la relation client et une connaissance précise des solutions CRM sur le marché.
Expertise CRM technique et fonctionnelle
Conseil CRM à forte valeur ajoutée
Audit besoin et cahier des charges CRM
POC et implémentation sur mesure d’un CRM

Votre intégrateur et conseil CRM

La multiplication du panel de logiciels CRM et l’intensification de la concurrence rend stratégique le déploiement de projets digitaux dans votre entreprise. Choisissez un expert CRM qui deviendra votre partenaire de votre relation client. S’appuyant sur l’expertise de consultants CRM, l’objectif est de concevoir une solution métier qui vous permettra d’atteindre au plus vite vos objectifs voir de les dépasser.

Stratégie relation client

Le marché de la connaissance client est extrêmement vaste. De nouvelles solutions apparaissent régulièrement bien que les leaders gardent une avancée technologique. Dans ce contexte, avoir recours à un conseil CRM vous permet de vous faire accompagner dans votre stratégie GRC (Gestion de la relation client) avec un  expert CRM indépendant qui préconisera la plateforme CRM la plus adaptée selon vos besoins et objectifs en terme d’expérience client. L’objectif est d’avoir une approche customer centric qui optimisera votre parcours et expérience client.

cahier des charges crm

Audit et cahier des charges

Un conseil CRM réalisera un audit précis de vos besoins. Une étude préliminaire de votre fonctionnement et processus métiers actuels sera réalisée. Le but ? Comprendre vos besoins, les limites de vos outils actuels, votre stratégie et objectifs en termes de relation client. Cet audit sera le point de départ pour que votre conseil CRM réalise le cahier des charges. Ce document, indispensable au cadrage du périmètre CRM pourra ensuite être soumis à plusieurs intégrateurs CRM.

Proof of Concept

L’ennemi numéro 1 de chaque projet CRM est l’adhésion des équipes et la résistance au changement. Impliquez tout au long de votre projet CRM vos collaborateurs pour leur montrer que ce sera un véritable outil pour atteindre leur objectif. N’oubliez pas de former aux nouveaux usages.

Expertise fonctionnelle et technique

Choisissez un conseil CRM avec une position d’expert et de leader technique et fonctionnel sur votre solution CRM et les applications du marché. Ce dernier sera ainsi plus à même de vous accompagner dans la conception et l’implémentation de la plateforme CRM.

Implémentation CRM

Avoir recours à un intégrateur CRM, c’est aussi faire le choix de s’assurer d’un déploiement maîtrisé comme pour la migration des données tout en s’assurant un haut degré de personnalisation de sa solution CRM. Profitez d’une démarche packagée et d’une méthodologie éprouvée.

Accompagnement

Déployez les nouveaux usages et formez vos collaborateurs à votre nouvelle plateforme CRM. Facilitez l’adoption en mettant en place une véritable conduite du changement avec votre intégrateur CRM.

Conseil et intégrateur CRM : faites le choix de déployer une solution CRM qui sera le moyen de concrétiser vos ambitions.

Un intégrateur CRM sera un véritable conseiller en gestion de la relation client grâce à son expertise et sa maîtrise des problématiques liées aux logiciels CRM. Votre expert CRM fera la liaison entre votre système d’information, vos métiers et usages et votre logiciel CRM. Fort de nos années d’expérience dans la réalisation de projets CRM, nous sommes convaincus que la réussite de votre projet doit passer par du conseil CRM et par un accompagnement durant toute la vie de votre logiciel de gestion de la relation client.

Avoir recours à un conseil CRM, c’est réduire les risques liés à un projet CRM :

Comment obtenir et conserver la qualité des données ?

Comment intégrer son CRM avec son système d’intégration existant ?

Comment faciliter l’adoption de sa future plateforme CRM ?

Comment mesurer la rentabilité du projet CRM ?

Quels usages et processus métiers mettre en place dans le logiciel CRM ?

Astuce : choisir un conseil CRM, c’est faire un pas de plus vers la réussite de son projet CRM

La totale indépendance de votre conseil CRM vis-à-vis des éditeurs de logiciels permet de :

Maîtrisez vos parcours clients et problématiques de la gestion de la relation client

Intervenir sur l’ensemble des phases du projet CRM

Avoir recours à une méthodologie de projet CRM éprouvée

Choisir une solution CRM parfaitement en phase avec vos besoins et objectifs

Astuce : définissez vos objectifs liés à l’utilisation du CRM pour une solution métier qui sera un véritable levier de votre stratégie client

Vous pouvez jouer sur plusieurs leviers avec votre future solution CRM :

Connaissance client 360 degrés

Simplification des interactions avec vos clients

Réduction des temps de traitement via des solutions CRM innovantes

Optimisation de l’expérience client à chaque étape du parcours client

Personnalisation des offres, du marketing et du cycle de vente

Gestion de la relation sur les réseaux sociaux

En définissant vos priorités, vous donnerez un angle plus précis à votre CRM et aux usages qu’il vous permettra de déployer.

Faites-vous accompagner pour réussir votre projet CRM !

3/5
des projets CRM échouent
69%
des utilisateurs d’un CRM considèrent qu’ils passent trop de temps à saisir des données
55%
des équipes ne trouvent pas d’intérêt à utiliser un CRM
pourquoi avoir un crm

Pourquoi avoir un CRM ?

Considéré comme une solution “omnicanale” (dite aussi “multicanale”), un CRM combine la possibilité de stocker les données d’une entreprise et les moyens de les exploiter. C’est en l’occurrence …