CRM Analytique

Faites le choix d’un CRM avec des fonctionnalités analytiques permettant de suivre vos KPIs et de les rendre lisibles et utilisables dans des reportings clairs et pertinents
Collectez l’ensemble des données sur une plateforme CRM unifiée
Triez les données grâce aux outils analytiques de votre CRM
Affichez les informations clés sur les tableaux de votre CRM
Facilitez la prise de décision par la lecture claire de vos reportings

Le CRM analytique, une nécessité absolue dans la prise de décision

La collecte, le traitement et la communication des données sont des composantes essentielles de toute prise de décision en entreprise. Toutefois la création de rapports peut s’avérer fastidieuse et faire appel à des consultants extérieurs demande des ressources supplémentaires pour un résultat parfois approximatif. Il n’est pas imaginable de prendre des décisions stratégiques comme la modification des prix, l’abandon d’un portefeuille client, l’établissement d’une stratégie de service client sur les réseaux sociaux sans pouvoir fonder ces décisions sur des rapports clairs et lisibles. Le CRM peut disposer de fonctionnalités analytiques répondant à ce besoin en fournissant des outils permettant de mettre en avant les éléments clés nécessaires à une prise de décision rapide.

Collecte et unification de données multi-sources
Traitement des données en temps réel
Reportings pré-paramétrés et facilement interprétables
gestion des devis
Outil décisionnel pour faciliter la prise de décision

Choisissez un CRM avec des capacités analytiques pour en faire un outil de décision

Les outils analytiques CRM facilitent l’accès et la lecture des données aux organes décisionnels de l’entreprise. En effet, Les logiciels CRM mettent une quantité importante d’informations à votre disposition, et ces informations peuvent être analysées pour produire des informations précieuses non seulement sur les habitudes et les intérêts des clients, mais aussi sur la rentabilité, l’efficacité du pipeline, la progression des objectifs, les taux de conversion des ventes, etc. Votre futur outil CRM peut comprendre le module de reporting intégré, conçu pour quantifier automatiquement les données dès leur réception et ainsi mieux mettre en lumière les liens de cause à effet.

UX CRM personnalisee

Tableaux de bord interactifs

Le CRM analytique offre la possibilité d’une datavisualisation claire grâce aux tableaux de bords interactifs permettant aux utilisateurs non seulement d’examiner les données analysées par le biais de rapports, mais aussi de les manipuler. Ces reporting affichent une vue d’ensemble complète mais succincte de toutes les informations importantes sous forme de graphiques, de tableaux, de diagrammes, etc. Ils permettent aussi aux utilisateurs du logiciel CRM d’approfondir les données autant qu’ils le souhaitent, et de mettre en évidence des ensembles de données spécifiques comme la gestion des campagnes d’emailing, le suivi des prospects, la gestion du service client, etc.

Connaissance et suivi à 360° des clients

Les données clients sont devenues une ressource vitale pour les sociétés et doivent être stockées de leur premier contact avec votre entreprise, jusqu’à leur achat en passant par leur passage dans le circuit de vente. Les outils CRM sont conçus pour vous fournir toutes les informations pertinentes sur vos clients (démographie, historique des achats, etc.). Ces données clients doivent être résumées, rapportées et partagées entre les utilisateurs grâce aux outils de CRM analytique, de sorte que quel que soit le représentant de l’entreprise que le client rencontre au cours de son parcours de vente, il bénéficiera toujours d’un service clientèle personnalisé.

parametres personnalises

Bien que certains paramètres soient essentiels pour toutes les entreprises, la diversité des activités et des stratégies est un point que tous les logiciels CRM se doivent d’intégrer. Si une entreprise peut souhaiter se concentrer sur les actions commerciales (réseaux sociaux, rendez-vous, prescription…), ou marketing (tracking comportemental des emailings, web tracking, suivi des opérations marketing), une autre voudra peut-être se concentrer sur les interactions entre votre service client et vos clients. Les fonctionnalités analytique du CRM doivent être personnalisables pour vous permettre de vous concentrer sur vos enjeux : la collecte des données, la création de campagne marketing, la gestion des leads, la réduction des plaintes au service client ou encore l’accès aux tableaux de reporting commerciaux.  Cette personnalisation permet non seulement aux utilisateurs de créer des rapports qui répondent à 100 % aux besoins de leur organisation, mais elle permet également aux fonctions de reporting de se développer et de s’adapter à l’évolution et la stratégie de l’entreprise.

pilotage performance commerciale

Rapports à la demande

Les outils de reportings CRM peuvent vous fournir des rapports à la demande afin d’éviter d’obtenir des rapports de données obsolètes et incomplets qui entraveraient votre capacité de décision. Le reporting à la demande de votre solution CRM permet aux décideurs de récupérer des rapports à la minute près, sur tous les ensembles de données dont ils pourraient avoir besoin, de sorte que chaque décision d’entreprise puisse être étayée par des informations fiables et opportunes.

Reporting ergonomique accessible sur mobile

Afin de répondre à l’enjeu de la mobilité, les logiciels CRM peuvent être utilisés sur les nouveaux modes de communication (smartphone, tablette, etc.). Grâce à leur conception responsive (accessible sur tout support) et à leur fonctionnalité de cloud computing, de nombreuses plateformes CRM sont entièrement compatibles avec la mobilité et accessibles depuis un navigateur web. Cela signifie que tous les rapports qui pourraient être consultés sur l’ordinateur de votre bureau sont tout aussi accessibles sur votre mobile. Vos commerciaux itinérants peuvent par exemple transmettre en quelques clics les nouvelles commandes ou accords au siège afin qu’ils soient traités immédiatement.

Quel CRM analytique choisir ?

Fort d’une expérience solide en CRM, Microsoft a redéfini  la gestion de la relation client pour les entreprises et, ce faisant, a également redéfini ce que signifie fournir des services des reportings de qualité supérieure. Les fonctionnalités analytiques du CRM de Microsoft offrent des tableaux de bord exhaustifs, fiables et prêts à l’emploi, tout en donnant aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leur expérience de reporting CRM pour mieux répondre à leurs besoins spécifiques.

Microsoft Dynamics 365 est également entièrement basé sur le cloud pour permettre à vos équipes d’accéder aux reportings n’importe où en toute sécurité

Toutes les fonctionnalités analytiques complètes sont présentes et accessibles sur toutes les plateformes et tous les appareils (fixes et mobiles).

Microsoft Dynamics 365 dispose de puissantes fonctionnalités de collecte et d’analyse de données basée sur la puissance de la BI et de l’IA avec une plateforme technologique robuste

Plus tablet device
pilotage commercial

Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.

RGPD
Hidden
{embed_url}