Intégrateur dynamics 365 : comment choisir ?

synergieLe choix d’un intégrateur dynamics 365 n’est pas à prendre à la légère, car c’est le garant de la réussite de votre intégration ! Il dépend de nombreux facteurs, mais la base sera d’identifier vos besoins au préalable pour pouvoir connaître le profil de l’intégrateur qui répond à vos attentes. Suivez cette page pour avoir plus de conseils à ce sujet.

 

 

Un intégrateur CRM qui comprend vos besoins

 

Votre intégrateur dynamics 365 doit avant tout, comprendre vos besoins pour pouvoir réaliser votre intégration ! S’il s’agit d’un projet crm, pour intégrer dynamics 365 doit maîtriser le logiciel microsoft dynamics 365 CRM.

Si vous pensez utiliser dynamics 365 sales pour votre entreprise commerciale, l’intégrateur doit étudier votre activité point par point pour pouvoir l’adapter à votre projet. Il s’agit ici d’une application très efficace, qui vous permettra d’établir de solides relations avec les clients. Vos employés auront la possibilité de gérer les transactions et les clients en même temps, où qu’ils soient. Tout sera automatisé, et il faudra donc que toutes les informations de votre activité soient intégrées dans le nouveau système. Il permet par exemple, de prendre les informations des clients et de conclure automatiquement des ventes. Après l’intégration, votre système doit être opérationnel et fluide pour répondre aux besoins de chaque branche de l’entreprise.

Vous pouvez donc bénéficier d’une meilleure performance de votre équipe grâce à des analyses en temps réel. En effet, elle fera cela en se basant sur des données historiques et des informations prédictives de l’entreprise. Vous pourrez également apporter des surveillances de toutes les activités de l’entreprise qui sera suivie de commentaires en temps réel… Ce genre d’automatisation vous garantit une productivité optimale, et c’est ce que l’intégrateur devrait réussir à instaurer. Il ne s’agit pas seulement de savoir identifier vos besoins, mais ce dernier devra également savoir y répondre.

 

 

Un intégrateur ayant les mêmes cas d’usages que le vôtre

 

Un intégrateur dynamics 365 compétent est un intégrateur expérimenté ! S’il dispose des mêmes cas d’usages que l’ensemble du système de gestion commerciale et de relation client dont vous recherchez, vous pouvez partir du principe qu’il est expérimenté et pourra bien réaliser le travail ! Cependant, il ne faut pas oublier que le choix d’un intégrateur dynamics 365 ne dépend pas seulement d’une seule expérience, mais il doit véritablement maîtriser la branche.

 

projet crm

 

Un intégrateur disponible et à proximité pour vous aider

 

L’aide de votre intégrateur est indispensable pour chaque étape de l’intégration. Pour obtenir le meilleur suivi, l’idéal serait de collaborer avec un intégrateur qui est réactif et disponible à tout moment pour vous aider en cas de problème ou de dysfonctionnement ! Cela vous permettra d’éviter l’interruption de vos activités, afin de ne pas nuire aux clients. En effet, l’installation de nouveaux logiciels et l’adaptation de toute une équipe à ces derniers peuvent engendrer des difficultés. Une période d’essai est nécessaire pour se faire assister dans un premier temps. Le plus pratique sera de trouver un intégrateur à proximité, s’il a les compétences requises pour votre intégration, et il pourra ainsi, toujours assurer votre suivi.

 

 

Un intégrateur accordé avec votre budget

 

Il est important d’engager un intégrateur dynamics 365 qualifié pour votre intégration, mais il faudra également tenir compte du budget ! Vous devez donc faire une étude budgétaire au préalable avant de vous lancer dans le projet. En effet, l’installation d’un nouveau logiciel de gestion peut être très coûteuse à l’entreprise. Vous n’aurez pas seulement à payer les honoraires de votre intégrateur, mais il y a de nombreux facteurs à prévoir. À titre d’exemple, s’il y a un dysfonctionnement du système après l’installation de l’intégration crm, vous aurez une cessation temporaire d’activité et le flux de production de l’entreprise diminuera. Ainsi, choisissez un intégrateur dont le tarif ne dépassera pas vos moyens. L’essentiel sera donc d’apporter un équilibre entre les compétences, l’expérience et le budget pour pouvoir choisir votre intégrateur.

Articles liés
Utilité CRM
Système CRM : comment bien choisir le vôtre ?
La gestion de la relation client (GRC) est déterminante pour le succès de votre entreprise. L’utilisation d’un système CRM est le meilleur moyen de l’optimiser. …
excel crm
Passer de Excel au CRM : comment faire ?
Lorsque l’on parle de pipeline de vente Excel, on fait référence à un outil pour faire un suivi et visualiser les leads et les prospects. Grâce à ce dispositif, l’entreprise peut garder un œil sur l’avancement des prospects dans le parcours d’achat.  …
gestion des opportunites et devis
Pourquoi s’équiper d’une solution CRM en entreprise ?
Aujourd’hui, pas moins de 91 % des entreprises de plus de 11 salariés utilisent un logiciel CRM. L’engouement pour cet outil s’explique notamment par son impact sur les performances commerciales. …
Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.

« * » indique les champs nécessaires

RGPD
Hidden
{embed_url}

Guide CRM

Découvrez notre guide CRM exclusif afin de lancer votre futur projet CRM sereinement.

  • Hidden

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}