Les bénéfices d’un CRM augmenté

Le CRM augmenté est un des piliers majeurs de votre campagne marketing. Une technique, dont le principe repose sur les résultats d’une étude Axys Consultants/Easy Front Consulting. Menée en 2020 auprès de quelque 120 responsables de services clients, elle a notamment révélé que plus de 9 entreprises sur 10 investissent gros dans l’amélioration du service client et des processus de vente. Des objectifs qui passent inéluctablement par l’automatisation de certaines tâches récurrentes et à faible valeur ajoutée. Il faut aussi une solution optimale pour mieux exploiter les données clients. Pour y parvenir, de plus en plus d’entreprises misent sur le CRM augmenté.

 

 

Qu’est-ce qu’un CRM augmenté ?

 

Un CRM augmenté désigne un dispositif marketing de premier plan. Combinant IA (Intelligence artificielle) et RPA (Robotic Process Automation), il donne sens au concept de marketing automation. Celui-ci consiste en l’automatisation de certaines tâches, au niveau du traitement de la relation-client. Pour votre service marketing, cette solution CRM marketing d’un genre nouveau permet un gain de temps précieux : vos commerciaux pourront se focaliser pleinement sur leur cœur de métier.

D’ailleurs, le marketing automation franchit un nouveau palier avec le CRM Microsoft Dynamics 365, outil CRM augmenté qui combine une solution RPA (Robotic Process Automation) et des fonctions NLP (Natural Language Process). Avec une telle configuration, l’optimisation de la scénarisation durant la programmation des chatbots, sera simplifiée. Reste à intégrer le Machine Learning, afin que l’on puisse également automatiser l’analyse des demandes clients.

 

 

Pourquoi choisir un CRM augmenté ?

 

Un CRM augmenté se voit attribuer tout un lot de bénéfices au profit de votre service client. En effet, l’automatisation du recueil des données clients permet de gagner en fiabilité et en efficacité. Intégrée au réseau du centre d’appels, cette solution CRM avant-gardiste enregistre tous les échanges avec les prospects et clients. Le service marketing pourra se référer à ces données clients, afin d’optimiser leurs politiques de fidélisation et autres actions marketing.

Autre avantage lié au CRM augmenté : un gain de temps considérable. Intégrant des solutions RPA, ce logiciel CRM de premier plan est en pleine mesure de traiter les demandes-clients courantes et répétitives. Transcription textuelle, extraction d’informations ciblées (emails, adresses, tél, etc.)… autant de fonctionnalités embarquées dans ces logiciels CRM. En mode SaaS et couplés à un système ERP, ils permettent un taux de WER (Word Error Rate) quasi nul. Résultat : vos marketeurs ont plus de temps à consacrer à l’amélioration de la satisfaction client et au peaufinage des politiques de fidélisation.

 

 

Quels bénéfices pour un CRM augmenté ?

 

Un CRM augmenté s’avère profitable pour votre entreprise, et à plus d’un titre. CRM et Intelligence Artificielle améliore surtout la connaissance client et les prises de décision.

 

Les bénéfices pour la connaissance client

Ces outils CRM d’un nouveau genre assurent une meilleure connaissance client. Il est effectivement plus facile de remonter l’historique complet du consommateur, afin de traiter ses demandes. Mieux, vos commerciaux et marketeurs pourront même anticiper les besoins du client.

 

Les bénéfices pour vos équipes

L’ensemble de vos équipes sera le premier loti du CRM augmenté. Forts d’une bonne connaissance client, vos commerciaux pourront peaufiner leur approche marketing.

Un logiciel CRM offre par ailleurs la possibilité d’évaluer, en temps réel, la campagne de votre équipe marketing. Vos marketeurs peuvent, en effet, analyser les données clients à travers différents points de contacts (email, chatbots, téléphone, site web, réseaux sociaux…). Ils seront ainsi à même de créer des parcours d’achats personnalisés, pour améliorer l’expérience client.

Enfin, votre service client pourra profiter de la centralisation de vos données clients. La solution CRM en question est de nature à simplifier la tâche à vos agents, lors du traitement des demandes-clients. Ils seront notamment plus réactifs, offrant dans la foulée un service de qualité.

 

Les bénéfices pour une meilleure prise de décision

En votre qualité de dirigeant d’entreprise, les logiciels CRM augmentés s’apparentent à un outil de monitoring futuriste. Quoi de mieux que d’améliorer les prises de décisions, en ayant sous les yeux une vision à 360 ° sur des indicateurs clés. Parmi eux, on peut citer le nombre de ventes conclues, le nombre d’affaires en cours, ou encore le chiffre d’affaires.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}