Microsoft Dynamics 365 : quelques avis utilisateurs

guide crrmMicrosoft Dynamics 365 s’avère être une solution CRM (Customer Relationship Management, en français GRC pour Gestion de la relation-client) très complète. Les utilisateurs de l’écosystème Microsoft y trouvent, à coup sûr, leur compte. Tout savoir sur Microsoft Dynamics 365 dans cet article.

 

Quels sont les utilisateurs de Microsoft Dynamics 365 ?

 

Microsoft Dynamics 365 CRM se trouve adapté à tout type de structure, allant des PME aux grands groupes. Certaines industries apprécient particulièrement cet outil avant-gardiste. Il s’intègre sans souci dans les process existants, pour le plus grand bonheur des utilisateurs de l’écosystème Microsoft (Outloook, Sharepoint, Skype…). Ceux-ci peuvent d’ailleurs créer un écosystème full Microsoft pour décupler le taux d’adhésion. De même, les utilisateurs disposant d’une boutique Microsoft peuvent intégrer ce CRM du géant américain avec d’autres produits Microsoft.

 

 

Rappel des principales fonctionnalités de Dynamics 365

 

Microsoft Dynamics 365 est reconnu pour l’étendue de ses fonctionnalités. Parmi elles, on peut citer le Tunnel de vente. Celui-ci permet de créer des devis, des bons de commande et des factures personnalisées, pour les prospects dits « matures » et les clients prêts à passer à l’achat. L’outil offre aussi la possibilité d’envoyer ces documents par e-mail, mais aussi de faire un suivi complet (rapports personnalisables).

Autre fonctionnalité phare : la Gestion des contacts qui contribue à la notoriété de cette solution CRM de Microsoft. Les utilisateurs se verront proposer un large choix d’options. Ils peuvent entre autres créer ou désactiver un enregistrement, lier un enregistrement existant à celui d’un autre contact, ou encore intégrer un contact à une liste marketing.

 

gestion relation client

 

Notre avis utilisateurs de Microsoft Dynamics 365

 

Les avis utilisateurs de Microsoft Dynamics 365 sont nombreux et avec une moyenne de 4,2 /5 par ses utilisateurs et clients. D’après les avis les clients sont globalement satisfaits avec en résumé quelques mots : un logiciel innovant et complet. Dans les avantages, le logiciel à beaucoup de fonctionnalités et cela permet une automatisation rapide et variée des tâches du quotidien. Le prospect ou client peut être suivi tout au long de sa transformation et des tags peuvent et fait sens si vous avez adopté la suite office 365.

Le point faible du logiciel reste le fait que dû à son grand nombre d’options, il est compliqué de connaître le logiciel CRM en profondeur. Il est donc conseillé de se faire accompagner lors du déploiement de l’outil CRM et de faire une formation.

 

 

Comparaison avec les principaux CRM du marché

 

La comparaison de Microsoft Dynamics 365 avec les logiciels CRM du marché fait apparaître plusieurs points de divergence. Ces derniers proposent par exemple un système de « glisser-déposer » par défaut. Avec l’outil du géant américain, les opportunités sont listées. Il faudra alors effectuer plusieurs clics pour faire progresser un prospect d’un niveau à un autre du pipeline de vente.

Un autre point de comparaison concerne la fonctionnalité de Gestion des contacts. En effet, l’enregistrement des « Opportunités » ressemblent à s’y méprendre à celui des Leads. Chronologie similaire en haut et même section récapitulative en bas : il faudra être vigilant, afin d’éviter des erreurs de suivi, susceptibles de compromettre le projet CRM et l’intégralité des campagnes marketing.

Au niveau de l’interface, Microsoft Dynamics 365 affiche toute une kyrielle d’informations. L’on regrette néanmoins un manque de clarté, dû notamment à des termes trop techniques. Raison pour laquelle seuls les initiés et fins connaisseurs de CRM tablent sur le logiciel du géant américain.

Articles liés
Utilité CRM
Système CRM : comment bien choisir le vôtre ?
La gestion de la relation client (GRC) est déterminante pour le succès de votre entreprise. L’utilisation d’un système CRM est le meilleur moyen de l’optimiser. …
excel crm
Passer de Excel au CRM : comment faire ?
Lorsque l’on parle de pipeline de vente Excel, on fait référence à un outil pour faire un suivi et visualiser les leads et les prospects. Grâce à ce dispositif, l’entreprise peut garder un œil sur l’avancement des prospects dans le parcours d’achat.  …
gestion des opportunites et devis
Pourquoi s’équiper d’une solution CRM en entreprise ?
Aujourd’hui, pas moins de 91 % des entreprises de plus de 11 salariés utilisent un logiciel CRM. L’engouement pour cet outil s’explique notamment par son impact sur les performances commerciales. …
Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.

« * » indique les champs nécessaires

RGPD
Hidden
{embed_url}

Guide CRM

Découvrez notre guide CRM exclusif afin de lancer votre futur projet CRM sereinement.

  • Hidden

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}