Comment le CRM décisionnel inclut-il la Business Intelligence ?
Lorsque vient le moment de choisir son CRM, il est nécessaire de se demander si l’on ne ferait pas mieux d’opter pour un CRM décisionnel. L’efficacité de la gestion de relation client et de la Business Intelligence est meilleure lorsqu’elles sont couplées. L’ayant compris, les éditeurs sont de plus en plus nombreux à les réunir dans un seul outil.
Grâce à la combinaison CRM BI, il devient possible pour l’ensemble des services d’une entreprise d’accéder à partir d’un seul point d’entrée à un système de collecte, de gestion et d’analyse de données. Ces dernières peuvent avoir différentes origines (fichiers Excel, réseaux sociaux, sites internet, etc.). La Business Intelligence combine ces données multisources. Elles sont par la suite mises à disposition dans un outil unique : le CRM décisionnel.
Cette solution ne se limite pas au suivi. Étant donné qu’elle intègre des fonctions d’analyse décisionnelle, elle donne accès à des informations réellement exploitables. Microsoft Dynamics 365 est l’un des meilleurs logiciels CRM décisionnels qui existent actuellement sur le marché. Il s’agit de l’outil qu’il vous faut si vous souhaitez optimiser vos prises de décision et optimiser vos processus.
Le CRM décisionnel comme aide dans la prise de décision
Parmi les avantages d’un CRM décisionnel comme Microsoft Dynamics 365 figure l’automatisation du traitement des données. Il procure de ce fait un gain de temps non négligeable. Vos collaborateurs ne seront en effet plus obligés d’élaborer des tableaux de bord. L’analyse des données est par ailleurs accélérée avec le CRM décisionnel. Vous affinerez ainsi plus vite votre connaissance client. Par exemple, l’analyse des données peut vous permettre d’identifier les points de friction du parcours client. Vous pourrez alors déterminer les actions à entreprendre pour les améliorer. En d’autres termes, la prise de décision devient plus rapide grâce au logiciel.
D’autre part, vous pourrez multiplier les sources de données en utilisant un CRM décisionnel. Vous aurez par conséquent la possibilité de récupérer un maximum de data et d’alimenter votre base de données de façon continue. À l’heure où les données valent de l’or pour les entreprises, il ne faut pas hésiter à investir dans tous les moyens qui permettent de les collecter.
Le CRM décisionnel pour améliorer l’efficacité dans les processus
Le CRM décisionnel offre une vue panoramique sur les données qui s’avèrent cruciales pour votre entreprise. Vous pourrez mieux piloter cette dernière grâce à l’analyse de ces data. Concrètement, le logiciel mettra en lumière les indicateurs clés pour votre entreprise. Vous pourrez fixer vos objectifs en fonction de ces derniers et déterminer la manière de les atteindre. Grâce à l’analyse prédictive permise par la BI, vous serez également en mesure d’anticiper l’impact des actions que vous déploierez.
D’un autre côté, comme il a déjà été indiqué précédemment, le CRM automatise le traitement des données. Dans le détail, la Business Intelligence s’occupe de la saisie des données, leur organisation, leur déduplication et bien d’autres tâches répétitives et chronophages. Le nombre d’erreurs humaines est ainsi réduit. De plus, les collaborateurs qui en avaient la charge peuvent employer leur temps à réaliser des missions à plus forte valeur ajoutée. Somme toute, le CRM améliore la productivité globale.
En outre, cette solution vous permet d’évaluer le niveau de performance de votre entreprise avec le personnel dont elle dispose actuellement. En fonction du résultat obtenu, vous pouvez déterminer si vous devez revoir vos effectifs à la hausse ou à la baisse.
Le CRM Microsoft Dynamics 365 donne accès à tous ces avantages et bien plus encore. Il est extrêmement intuitif et très pratique à utiliser en raison de ses innombrables fonctionnalités. Évolutive qui plus est, cette solution conviendra à votre entreprise, quelle que soit sa taille.