Quelles sont les différentes licences de Dynamics for Sales ?

pilotage performance commercialeLes licences Dynamics For Sales se multiplient pour répondre aux besoins de plus en plus complexes des entreprises. Microsoft fait preuve d’ingéniosité pour les agrémenter de fonctionnalités destinées à accélérer le cycle de vente, à accroître la productivité et à réduire les coûts. Sales Professionnal, Sales Enterprise, Sales Premium, Relationship Sales… autant de licences qui assurent une meilleure analyse des données clients, mais aussi l’automatisation de certaines tâches à faible valeur ajoutée. Le tout est de bien choisir la licence adaptée au logiciel CRM de l’entreprise, afin de garantir la fidélisation des clients et l’augmentation des ventes.

 

 

Les licences Dynamics 365 Sales

 

Les licences Dynamics For Sales constituent le sésame des entreprises e-commerce aspirant à une meilleure gestion de la relation-client. Un tremplin qui leur permet de fidéliser la clientèle, et donc d’augmenter les ventes.

 

Microsoft Dynamics 365 for Sales Professional

Pour mettre l’accent sur l’automatisation de la force de vente, Microsoft Dynamics 365 for Sales Professional est le mieux indiqué. Un dispositif qui s’avère facile de personnalisation, grâce à des options de configuration non-codées. Il s’adapte sans accro aux outils de processus de vente d’une entreprise. Son aspect pratique réside surtout dans la facilité de piloter un projet : possibilité de gérer les relations clients, via Office 365.

 

Microsoft Dynamics 365 for Sales Entreprise

Microsoft Dynamics 365 for Sales Entreprise est aussi une des licences Dynamics For Sales de référence. Grâce à cet outil, C.H. Robinson a par exemple décuplé son ROI. Cette plateforme de renom en matière de logistique, a notamment misé sur l’identification des besoins clients. En outre, Dynamics 365 for Sales Entreprise simplifie les échanges internes, pour mieux coordonner les stratégies marketing.

 

Microsoft Dynamics 365 for Sales Premium

Les directeurs commerciaux ne jurent que sur Dynamics 365 for Sales Premium. Cet outil leur permet effectivement de renforcer la relation-client, avec des fonctionnalités de vente utilisant l’IA. Mieux, il regroupe Dynamics 365 Sales Insights et Dynamics 365 Sales Enterprise. Une configuration qui permet une économie significative, par rapport à l’achat séparé.

 

Microsoft Dynamics 365 Relationship Sales

Pour sa part, Dynamics 365 Sales Relationship Sales intègre LinkedIn Sales Navigator. Il permet d’optimiser un projet CRM, grâce à l’identification rapide des leads dits « chauds ». Les marketeurs peuvent par la suite enregistrer les informations concernant ces derniers sur Dynamics 365. Celles-ci serviront surtout à élaborer une relation-client durable.

 

dynamics for sales

 

 

Comment choisir la licence idéale pour votre CRM Microsoft Dynamics ?

 

Ces derniers temps, on assiste à une véritable démocratisation des licences Dynamics For Sales. Mieux vaut donc se référer à des critères de choix bien définis, pour trouver celle compatible avec son Microsoft Dynamics 365 CRM.

Pour de nombreuses entreprises, le dilemme est de faire le choix entre Dynamics 365 Sales Enterprise et Dynamics 365 Sales Professional. Ce dernier s’adresse à une startup pouvant s’en tenir à des fonctionnalités CRM de base. Son coût est ainsi plus avantageux que la version « Enterprise ». D’ailleurs, il intègre l’IA pour une meilleure gestion des ventes. On note aussi des applications mobiles fonctionnant en mode hors connexion, pour une synchronisation des stratégies marketing. Petit bémol : la licence Sales Professional se prête moyennement à la personnalisation. Il est par exemple impossible de créer plus de 2 formulaires par entité. De même, le nombre de flux de processus d’affaires guidés est plafonné à 5.

Raison pour laquelle, des entreprises ayant atteint une vitesse de croisière tablent sur des licences Dynamics For Sales Enterprise. Une véritable condensée de fonctionnalités qui permet de répondre à des besoins plus spécifiques. Insights intégrés aux ventes, Sale Pipeline (Objectifs de vente), Gestion du territoire, Gamification… autant d’éléments qui en font une application de gestion plus avancée. Cette application Dynamics 365 Sales se révèle aussi plus ouvert à la personnalisation, avec en prime des droits d’utilisation illimités. Les coûts supplémentaires d’environ 20 dollars mensuels sont donc largement justifiés.

 

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}