CRM et BI

Boostez votre CRM grâce à la BI et ayez toujours un coup d’avance sur vos concurrents
Couplez votre CRM avec un outil d’aide à la décision
Consolidez les masses de données, structurées ou non
Améliorez la datavisualisation grâce à des rapports concis
Analysez vos performances et celles de la concurrence
CRM Business Intelligence

La complémentarité du duo CRM BI

Le logiciel CRM regroupe l’ensemble des données liées à la relation client. La BI ou Business Intelligence est orientée sur la data, collectée et traitée pour en faire une information fiable et actionnable. Une solution CRM couplée à des fonctionnalités de Business Intelligence sont complémentaires pour faciliter la prise de décision. Là où la solution CRM est centrée sur le client et enregistre toutes les informations du parcours client, la BI va plus loin en ajoutant une analyse de marché pour suivre, comprendre et anticiper les évolutions. Ces deux outils sont, individuellement et conjointement, nécessaires à la compétitivité de l’entreprise. Le duo CRM BI devient la base de toute prédiction décisionnelle pour favoriser sa croissance dans le futur.

collecte analyse multisources
Collecte et analyse de données multi-sources rapides
croisement des indicateurs
Croisement des indicateurs avec pour objectif l’utilité métier
strategie multicanale
Stratégies commerciale, marketing et SAV multicanales
analyses predictives
Décisions fondées sur les données avec des analyses prédictives

Créez une stratégie pour implémenter votre duo CRM BI

La majorité des décisions, commerciales, marketing ou SAV, doivent être étayées par des données réelles. Les logiciels de gestion de la relation client et de veille économique (CRM et BI) sont des outils qui permettent de comprendre et analyser les données pour prendre de meilleures décisions commerciales, améliorer les relations avec les clients, prévoir et influencer les performances de l’entreprise et augmenter les revenus. La BI est amenée à devenir une partie intrinsèque de la culture d’entreprise. Découvrez les étapes à suivre pour intégrer le CRM et la BI afin d’obtenir les meilleurs résultats

connaissance client

Connaissance client

Comprenez vos clients pour déterminer les indicateurs clés de performance (KPIs) qui sont les plus proches des buts et objectifs de l’entreprise, comme le nombre de clients actifs, le nombre de sollicitations cross canal par période, le taux de désabonnement ou simplement le ROI global du logiciel CRM. Réévaluez continuellement vos KPIs afin de surveiller les changements de conditions commerciales, les opportunités et les menaces concurrentielles qui affecteront le résultat de vos données et votre performance. Couplée aux réseaux sociaux votre solution CRM alliée à la puissance de la Business Intelligence bénéficiera d’une multitude de données structurées et non structurées pour déployer une stratégie CRM sur ces réseaux. Cette stratégie est notamment très utile pour le service client de votre société.

identification sources

Identification des données

Créer un inventaire des sources de données qui fourniront les meilleurs renseignements et nourriront vos outils CRM. Les sources de données peuvent être dérivées d’applications de planification des ressources d’entreprise, de systèmes de logiciels de comptabilité et de logiciels de gestion de contenu. Votre solution CRM avec des fonctionnalités de BI peut aussi utiliser les demandes de renseignements par courrier électronique et les médias sociaux qui constituent une autre source de données non structurées à ne pas négliger. De cette manière, la puissance de la Business Intelligence de votre solution CRM peut consolider un très grand nombre de données venant des multiples sources externes qui alimentent votre CRM (email, sms, appels téléphoniques, etc…) en utilisant les technologies de Big Data.

nettoyage donnees

63% des entreprises n’ont pas d’approche organisée pour réduire au minimum les « données sales » c’est-à-dire les données inutiles qui prennent de l’espace dans vos bases de données CRM sans apporter d’informations supplémentaires. Les données structurées et non structurées contiennent une multitude d’informations seulement lorsque l’on dispose d’un plan pour les combiner de manière intelligente. Il est donc nécessaire de tester la qualité de vos sources de données et sélectionnez un outil CRM avec des fonctionnalités de BI qui vous aidera à nettoyer et à entretenir vos données clients et commerciales en permanence.

tableaux de bord

Mesure et affinage

Suivez l’adoption progressive de votre solution CRM par les utilisateurs en mesurant votre volume d’utilisateurs et l’utilisation des rapports CRM pour vérifier leur utilité. L’ergonomie étant un point déterminant pour les utilisateurs dans l’adoption de votre future dup CRM BI, une plateforme modulable, personnalisable et facile à prendre en main devra être privilégiée. Les fonctionnalités de BI pourront être ajoutées et/ou affinées au fur et à mesure de l’augmentation du volume de vos données clients et commerciales et de votre taux d’adoption. Favorisez la datavisualisation et la création de reportings clairs en ajoutant périodiquement de nouveaux tableaux de bord, indicateurs de performance clés et rapports utiles, et supprimez ou modifiez ceux qui ne le sont pas.

Transformez votre outil CRM en profitant de la puissance de la Business Intelligence

Pour optimiser votre gestion de la relation client, faire le choix d’allier un outil CRM avec des fonctionnalités de Business Intelligence est judicieux. Ne perdez plus de temps à établir vos rapports, les solutions de BI le font pour avec des rapports visuels facilement interprétables. Microsoft a d’ores et déjà pris le virage et intègre à ces solutions CRM des fonctionnalités puissantes de BI afin de colleter et d’analyser les données de la relation client.

Bénéficiez de tableaux de bord pré-paramétrés

Réalisez des analyses prédictives

Transformez vos données en opportunités

Interprétez facilement vos rapports avec des outils de data visualisation

Créez des rapports interactifs

Prenez de meilleures décisions

Plus tablet device
tableau de bord business intelligent
RGPD
Hidden
{embed_url}

Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.