CRM marketing

Déployez un CRM avec un module marketing intelligent. Vos équipes marketing vont pouvoir devenir un véritable levier pour développer vos ventes.
Génération de leads qualifiés
Gestion de campagnes multicanales
Scoring et segmentation intelligents
Reportings marketing
crm marketing

Comment rentabiliser vos opérations marketing ?

Votre stratégie marketing est un facteur clé pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser la base existante. Grâce à la disponibilité et au volume de données émises, atteindre le bon segment avec le bon message n’a jamais était aussi simple. Choisir d’avoir recours à un module CRM marketingvous permettra d’exploiter l’intelligence de vos données. Vos équipes marketing vont ainsi accélérer et optimiser leurs opérations marketing pour un ROI maximisé.

prospects mature
Contacts de prospects matures pour la vente
collaboration renforcee
Collaboration renforcée des ventes et du marketing
performances marketing
Amélioration des performances marketing
UX CRM personnalisee
Expérience client et prospect personnalisées

Découvrez les fonctionnalités de votre futur module CRM marketing

Orchestrer votre relation client grâce à un marketing intelligent, automatisé et innovant. Votre transformation digitale du marketing commence dès à présent.

connaissance client
Connaissance client 360 degrés
lead qualifie
Génération de leads qualifiés
solution multicanale
Automatisation et gestion des campagnes multi-canales
scoring client
Ciblage, segmentation et scoring intelligent
lien vente marketing
Alignement des ventes et du marketing
reporting marketing
Reporting marketing

Personnalisez votre expérience client et prospect

Votre logiciel de gestion de la relation client avec un module CRM marketing offre à vos équipes marketing une vue 360 degrés de tous vos contacts. Grâce à une base de données unifiée, les équipes marketing, commerciales et service client partagent et enrichissent les données relatives à vos contacts. Toutes les interactions, quel que le soit le canal utilisé (téléphone, web, SMS, email, …) sont enregistrées dans votre CRM. Votre base de données devient alors une véritable mine d’or pour optimiser votre relation client en vous basant sur l’historique client. Vos équipes marketing peuvent ainsi mieux cerner les attentes et anticiper les besoins pour des campagnes marketing hypersonnalisées à chaque étape du parcours client.

connaissance client
lead qualifie

Générez toujours plus de leads qualifiés avec votre CRM marketing

Faites de chaque contact une opportunité de business avec votre brique CRM marketing. Bénéficiez de fonctionnalités marketing avancées : segmentation dynamique, scoring des prospects les plus chauds, qualification de vos segments, … Attirez ainsi les meilleurs leads. Optimisez ensuite vos taux de conversion en créant un parcours prospect personnalisé en fonction de leur comportement pour les engager un peu plus à chaque étape. Mettez en place une stratégie de lead nurturing. Intégrez les réseaux sociaux à votre logiciel CRM marketing pour lire, qualifier et convertir les posts en sollicitations directement dans votre outil CRM. Déployez aussi une stratégie de social selling en connectant votre CRM marketing à Linkedin.

 

Automatisez et rentabilisez vos campagnes marketing

Avec votre logiciel CRM dédié au marketing, organisez, animez et planifiez des campagnes multicanales personnalisées : emailing, sms, télémarketing, web, téléphone, … Bénéficiez de fonctionnalités d’automatisation du marketing avec votre CRM marketing. Vos équipes marketing peuvent par exemple disposer de modèles emailings, de landing page configurables ou encore de bloc de contenus réutilisables. Rationnalisez aussi les workflows de validation pour gagner en rapidité d’exécution sur vos campagnes marketing. Agissez au bon moment avec le bon message sur la bonne cible et le canal adéquat pour un plan marketing relationnel ultra-puissant. Enfin, gérez et organisez tous vos évènements depuis votre CRM marketing (inscription, relance, …).

solution multicanale
scoring client

Segmentez, ciblez et scorez de façon intelligente avec votre CRM marketing

Vos équipes marketing peuvent bénéficier de fonctionnalités de ciblage avancées pour prioriser les prospects les plus prêts à acheter. Spécifiez par exemple des règles de segmentation dynamiques, basées sur les attributs communs associés à vos meilleurs acheteurs. De plus en plus de modules CRM dédiés marketing intègrent aussi de l’IA. Grâce aux données collectées, triées et analysées par ces systèmes intelligents, vos équipes marketing effectuent des ciblages extrêmement précis pour des envois personnalisés et scénarisés. Elles peuvent aussi déployer des modèles de scoring des leads pour prioriser les prospects prêts à acheter.

Alignez les ventes et le marketing avec votre logiciel CRM

Choisir un logiciel CRM, c’est choisir une plateforme commune pour vos commerciaux et marketeurs. Vos équipes partagent ainsi des informations et processus métiers communs. Vos équipes de vente et vos équipes marketing ont accès aux mêmes informations sur les leads. Vous pouvez automatiser l’attribution et le suivi des leads. Par ailleurs, vous pouvez mettre en place des alertes et actions de relance sur les leads. Enfin, les logiciels CRM avec un module marketing sont dotés d’outils collaboratifs facilitant la communication entre le service marketing et les forces de vente.

lien vente marketing
reporting marketing

Pilotez votre performance marketing

Les logiciels CRM incluantdes fonctionnalités dédiées aux marketing offrent des outils de business intelligence pour la mesure, l’analyse des données et le reporting à votre direction marketing. Améliorez les résultats de vos campagnes marketing grâce à des tableaux de bord pré-paramétrés et mis à jour en temps réel. Analysez le ROI pour chacune de vos actions marketing. Consultez vos indicateurs clés pour votre service marketing : nombre de leads générés, coût d’acquisition, taux de transformation, etc.

CRM marketing et RGPD, quelle cohabitation ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données impose de nouvelles normes aux entreprises sur la gestion des données personnelles. Quelles sont les impacts sur un logiciel de gestion de la relation client ?

Nos experts CRM reviennent sur 3 points que votre futur logiciel CRM marketing devra intégrer :

Le recueil du consentement des individus

La traçabilité des modifications

La gestion du droit d’accès aux données et droit à l’oubli

Plus tablet device
gestion des prospects
enlarge-icon