Fonctionnalités CRM

Découvrez les différents modules d’un outil CRM et leurs fonctionnalités
Un logiciel de gestion de la relation client 360°
Des modules CRM selon vos besoins
Un CRM couplé à des fonctionnalités BI et IA
Un outil CRM facilement interopérable
fonctionnalites crm

Découvrez les différentes briques et fonctionnalités d'une solution CRM

Le marché des logiciels CRM est vaste. Chaque fonctionnalités CRM a pour but d’optimiser la gestion de la relation client en centralisant les données relationnelles. L’objectif ? Maximiser les conversions de prospects en clients et fidéliser la base de clients existante. Les entreprises doivent aujourd’hui se réinventer pour rester compétitives. Le CRM est une des réponses. Mais comment trouver l’outil CRM le plus adapté à son entreprise ? Découvrez les différents modules d’un logiciel de gestion de la relation client qui serviront votre stratégie d’entreprise et vos objectifs !

Les différents modules des outils CRM

crm commercial

CRM Commercial

Généralement quand on parle de logiciels CRM, la première idée qui vient est d’augmenter le chiffre d’affaires. En dotant vos équipes d’un moduleCRM commercial, vous vous assurez de ne plus rater aucune vente. Les processus de vente (devis, bons de commande, …) sont automatisés pour libérer du temps à vos commerciaux afin qu’ils se consacrent à la vente. L’outil CRM donne par ailleurs une vue 360 degrés du client pour une relation 100% personnalisée. Suivez aussi facilement le pipe, détectez les opportunités, gérez vos rendez-vous et agendas et ce même en mobilité.

CRM Marketing

Des logiciels CRM comportent un module spécifique pour le service marketing. Le but ? Générez plus de leads qualifiés et maximisez les conversions. Cet outil CRM dédié au marketing permettra à vos équipes de cibler précisément et intelligemment les prospects les plus matures et ceux à plus forte valeur, de choisir le bon canal de communication, de communiquer le bon message au bon moment pour générer des leads qualifiés aux forces commerciales. Par ailleurs, l’outil CRM marketing dispose de fonctionnalités collaboratives permettant d’aligner les ventes et le marketing. Enfin, chaque opération est suivie précisément dans l’outil CRM marketing pour analyser précisément les résultats et la rentabilité des actions marketing.

crm marketing
crm service client

CRM Service Client

Conquérir de nouveaux clients est un des objectif d’un logiciel CRM, mais il convient ensuite de les fidéliser durablement. C’est le but d’une des briques de du logiciel de gestion de la relation client avec un CRM service client. Déployez une expérience client personnalisée, proposez un service client réactif et multicanal, mettez en place des enquêtes de satisfaction client, réduisez les temps de résolution des incidents avec des dispositifs innovants (self-service client, chatbot, agent virtuel). Chaque interaction devient une opportunité d’engager davantage le client avec votre outil CRM. Ecoutez la voix du client et visualisez vos principaux indicateurs pour mettre en place des actions qui augmenteront la satisfaction client.

CRM Analytique

Votre outil CRM peut aussi être un outil de pilotage. Retrouvez en quelques clics tous les indicateurs nécessaires au pilotage de votre performance que ce soit pour votre service marketing, votre équipe commerciale ou le service client. Vos reportings sont facilement interprétables grâce à des données visuelles (jauge, graphique, …) que vous pouvez mettre à jour d’un simple clic. Consultez votre pipe commercial, la rentabilité de vos actions marketing, le nombre de leads générés ou encore le temps de résolution moyen d’un incident. Analysez aussi les données collectées dans votre application CRM avec des fonctionnalités CRM analytique afin de mieux connaître vos clients et en tirer des informations métiers actionnables.

crm reporting
crm business intelligence

CRM & Business Intelligence (BI)

Pour aller plus loin, choisissez un outil allié à des fonctionnalités CRM de business intelligence. Vous pourrez ainsi bénéficier de fonctionnalités avancées telles que des analyses prédictives, du datamining sur vos données internes mais aussi sur des données externes pour analyser des tendances marché. Découvrez des modèles de comportement client, scorez vos clients et vos prospects, détectez de potentiels ventes additionnelles, déterminez la valeur de vie du client, … Grâce à la business intelligence, votre logiciel CRM devient plus intelligent et un véritable assistant pour accroître vos chiffre d’affaires. Alliez CRM et BI, un duo gagnant !

CRM & Intelligence Artificielle (IA)

Sujet en vogue ces dernières années, l’Intelligence Artificielle (IA) est aujourd’hui bien réelle et propose des applications concrètes notamment dans les fonctionnalités CRM. Grâce à des fonctionnalités de Machine Learning et Deep Learning, l’IA se développe et s’appuie sur des moteurs d’apprentissages pour devenir toujours plus pertinente. Quelles sont donc les applications concrètes d’un logiciel CRM et de l’intelligence articielle ? L’IA va vous permettre de construire une relation client durable : recommandations clients intelligentes, conseils en temps réel sur les produits les plus rentables à vendre, …

crm intelligence artificielle

Outil CRM : comment choisir ?

Trouvez le meilleur logiciel CRM pour optimiser votre relation client.  Nos experts CRM ont conçu plusieurs guides afin de vous accompagner dans cette démarche. Votre futur logiciel CRM sera la clé de votre succès.

Comparatif CRM
Comparatif CRM

Découvrez notre infographie sur les meilleurs logiciels CRM et nos critères comparatifs.

guide crrm
Guide CRM

Découvrez tous nos conseils et astuces pour faire de votre projet CRM un succès!

dynamics CRM
Dynamics CRM

Découvrez l’un des meilleurs CRM du marché : innovant, modulable et facile à prendre en main!