CRM : quels avantages pour le marketing digital ?

Les anciens Rolodex et les premiers CRM ont été remplacés par les systèmes actuels de suivi des leads et de marketing automation. Voyons donc les avantages et la façon dont vous pouvez utiliser un CRM pour le marketing digital dans votre entreprise.

 

Comment utiliser un système CRM pour votre stratégie digitale

 

La gestion des données clients à l’aide d’un outil CRM moderne est bénéfique pour les affaires.

Lorsque vous gérez mieux vos clients, vous gagnez plus de conversions pour votre entreprise et vous fidélisez votre marque.

Un CRM offre de nombreux avantages pour votre entreprise, vos efforts de marketing digital et les conversions de votre site Web. Ces avantages aident votre entreprise à améliorer directement ses ventes et, au final, à se développer.

Chez Logiciels-CRM, nous connaissons bien les outils d’automatisation des CRM tels que Microsoft Dynamics 365 CRM. Sur la base de notre expérience, notamment sur le module Dynamics 365 Marketing, voici quatre excellentes façons d’utiliser un système CRM à des fins de marketing digital.

 

Apprenez à connaître votre public.

En savoir plus sur les informations de contact des prospects dans votre CRM est un excellent moyen de développer le bon message marketing. Cependant, l’acquisition de ces détails n’est aussi efficace que les données CRM.

Avec les meilleures informations possibles, votre équipe de marketing digital peut pousser la stratégie encore plus loin avec des détails comme le prénom, le nom, la date d’achat, le lieu et l’adresse e-mail. La connaissance de ces données permet de mieux comprendre où en sont les prospects dans le parcours de l’acheteur.

 

Améliorez le ciblage de votre marketing de données.

En outre, le fait de disposer d’un grand nombre de contacts facilite la création de listes de ciblage pour l’e-mail marketing et la publicité digitale.

Par exemple, vous pouvez extraire des données sur les prospects CRM pour des campagnes publicitaires sur Facebook en créant des audiences personnalisées et des audiences “lookalike”.

Audiences personnalisées Facebook : Liste spécifique de personnes issues de votre CRM que votre publicité doit atteindre.
Publics similaires à ceux de Facebook : Audience ciblée par Facebook dont les données démographiques sont similaires à celles d’une liste personnalisée que vous avez importée.

 

Suivez facilement les indicateurs clés de performance.

Un indicateur clé de performance (KPI) est un paramètre mesurable qui détermine l’efficacité de votre entreprise à atteindre ses objectifs. Grâce à un outil de CRM marketing, votre entreprise peut suivre des indicateurs précis tels que le nombre de prospects, de clients, de prospects qualifiés, de visites de sites Web, le taux de croissance de la liste d’e-mails, et bien d’autres encore.

En outre, la connexion des pistes aux données CRM marketing est un excellent moyen de documenter où se situe le contact dans le parcours de l’acheteur. Il est essentiel de disposer des bonnes données pour suivre les prospects qualifiés.

 

Établissez des rapports sur des mesures plus solides.

De meilleures données de suivi signifient de meilleurs rapports.

Une approche axée sur les données peut faire des merveilles pour vos résultats en vous permettant de mieux comprendre

  • qui sont vos clients
  • ce qu’ils achètent
  • leur degré de fidélité à la marque

Grâce aux informations tirées des données, votre entreprise peut également prendre des décisions plus éclairées concernant les efforts de vente et de marketing digital.

 

 

Besoin d’idées d’intégration CRM pour votre stratégie digitale ?

Si votre système CRM est trop vieux, il est temps de le moderniser. Tirez davantage de données utiles de vos contacts. Nous pouvons améliorer votre processus CRM et créer une meilleure stratégie digitale pour votre entreprise en nous basant sur les données.

Nous vous aidons à implémenter le module de marketing digital Microsoft en fonction du comportement des utilisateurs de votre site Web et des informations sur les clients. Ensuite, nous suivons et analysons les résultats pour améliorer encore les performances en ligne.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}