Pourquoi adopter un logiciel de gestion des ventes ?

Un logiciel de gestion des ventes constitue le garant d’une croissance pérenne pour votre entreprise. En effet, cet outil CRM permet de piloter avec brio vos actions marketing, avec en prime un contrôle optimal de votre stratégie. Start-up, TPE/PME, grande entreprise, site e-commerce… autant de structures qui misent sur cette solution, à l’heure où le client est désormais considéré comme un roi. Le temps des modèles de vente jusqu’au-boutistes des années 80 et 90, est complètement révolu. Désormais, il s’agit de séduire et fidéliser les clients, d’où le recours à un logiciel de gestion commerciale innovant et performant. Le tout sera de choisir la solution adaptée aux besoins de votre entreprise, en tenant compte de certains paramètres (taille de l’entreprise, volume de données clients, nombre trop élevé de leads froids ou tièdes…).

 

 

La gestion des ventes, qu’est-ce que c’est ?

 

On assiste actuellement à l’avènement des logiciels de gestion des ventes. Rien de plus normal, puisque le terme gestion commerciale englobe tous les moyens mis en œuvre, afin d’assurer le plein développement de l’entreprise. Ce logiciel CRM permet, par exemple, une gestion optimale de vos contacts, en s’appuyant sur les flux de données clients issus des différents points de contacts (mail, chatbots, chat, service client…). Optimisation de la relation client, politiques de fidélisation, facturation et suivi (gestion des abonnements, relance des paiements, etc.), gestion des commandes et du stock, suivi des ventes… vous pourrez piloter vos opérations en toute simplicité.
Ces derniers temps, la tendance est au logiciel de gestion des ventes en mode SaaS et 100 % en ligne (sur le Cloud). Une solution CRM qui a le mérite d’être facile de prise en main, et donc à la portée de vos collaborateurs. Ils ont accès à votre base de données clients à tout moment, ce qui leur est indispensable pour créer des scénarios de ventes personnalisés. Cet outil s’avère aussi être d’une grande aide dans les prises de décision.

 

 

Le CRM commercial, la solution parfaite ?

 

Ces derniers temps, le CRM commercial s’impose comme le logiciel de gestion des ventes par excellence. Mieux vaut néanmoins opter pour des logiciels CRM cadrant parfaitement avec ses besoins. Pour créer des devis personnalisés ou les transformer par la suite en factures, il faut par exemple un outil couplé à des fonctionnalités facturation et comptabilité. Celui-ci vous ouvre également la porte de la compatibilité avec connexion bancaire, mais permet une signature et un paiement en ligne.
Un logiciel de gestion des ventes paramétré vous assure aussi une gestion optimale de la relation-client. En effet, vous aurez droit à des notifications pour chacune des interactions, et ce dès le premier contact (lead). Cette solution CRM présente aussi une fonctionnalité marketing automation. Le traitement des demandes courantes, souvent chronophages, est alors assuré automatiquement. Vos marketeurs pourront ainsi consacrer plus de temps à leur vocation première, à savoir la vente.

 

 

Pourquoi Dynamics 365 Sales est devenu la meilleure solution de gestion des ventes ?

 

Dynamics 365 Sales s’impose également comme le logiciel de gestion des ventes du moment. Facile d’utilisation, intuitif et surtout innovant, cet outil CRM est votre meilleur allié pour suivre en temps réel vos leads et prospects. Il vous sera aussi d’une aide précieuse pour anticiper les besoins de vos clients, et donc pour mieux les fidéliser. En prime, vous profitez d’une sécurisation de vos ventes.
Par ailleurs, ce logiciel de gestion des ventes de premier plan contribue à simplifier l’analyse de vos données clients. L’idée est d’avoir une meilleure connaissance client, pour mettre en œuvre les actions commerciales et marketing appropriées. Ce dispositif assure également l’automatisation de votre comptabilité (facturation et devis). Vous aurez une vision à 360 ° des comptes de votre entreprise, avec la possibilité de créer des documents de vente personnalisés, faire signer des documents via la signature électronique, recourir au tracking d’ouverture d’emails.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}