Comment migrer votre CRM dans le cloud ?

De nos jours, les clients ont accès à plus de choix, d’informations et de produits que jamais auparavant. De plus, ils disposent de plus d’appareils pour accéder à tout et de plus de canaux pour communiquer avec les entreprises. De ce fait, les clients n’ont ni le temps ni la patience de subir de mauvaises expériences.

C’est là que la gestion de la relation client (CRM) entre en jeu. Elle est depuis longtemps au cœur des stratégies client des entreprises, et elle est aujourd’hui tout aussi essentielle pour créer des expériences client convaincantes et personnalisées. Aujourd’hui, vous avez besoin non seulement d’un système CRM moderne, mais aussi d’une solution complète d’engagement des clients. Une solution qui permet aux employés de disposer des données et de la perspicacité nécessaires pour fournir le meilleur service et les meilleures expériences à vos clients et entretenir ces relations importantes.

 

 

Pourquoi transférer votre CRM vers le cloud ?

 

Afin de réussir la migration du CRM dans le cloud, il convient de rappeler que les clients détiennent le pouvoir dans les relations commerciales. Par conséquent, le passage à un CRM commercial cloud constitue une étape importante dans l’entretien de ces relations. Elle vous permet d’offrir des expériences pertinentes et personnelles à chaque client.

Les clients restent plus longtemps avec une entreprise plus engagée. Ils achèteront davantage chez vous, augmentant ainsi leur valeur à vie, et ils se feront les défenseurs de votre entreprise.

Pour répondre aux besoins et aux attentes de vos clients, vous devez équiper vos employés de la technologie nécessaire pour accéder aux données et aux informations importantes.

En passant au cloud, les entreprises peuvent tirer parti des technologies du cloud et offrir ces expériences différenciées. Les déploiements de CRM dans le cloud vous permettent d’obtenir plus rapidement de la valeur.

 

Une étude Total Economic Impact™ de Microsoft Dynamics 365 for Customer Service commandée par Forrester Consulting en 2018 a révélé que les employés des centres de contact sont jusqu’à 15 % plus efficaces, grâce à de meilleurs outils et à un accès à des données et à des informations riches sur les clients. Ils peuvent ainsi mieux optimiser les expériences des clients – une valeur ajoutée de 5,8 millions de dollars pour une organisation sur trois ans.

L’étude a également révélé que les employés se sentent plus à même de faire leur meilleur travail, qu’ils sont plus susceptibles de rester et qu’ils sont plus satisfaits. En outre, les départements informatiques sont plus agiles et capables de déployer l’innovation plus rapidement.

 

 

Obtenir l’adhésion des entreprises pour garantir le succès

Comme pour toute autre initiative de changement importante, vous devez mettre en place un processus clair pour migrer votre CRM dans le cloud qui implique toutes les parties prenantes et répond à leurs besoins spécifiques. Vous aurez besoin d’un parrainage et d’une communication solides.

Sur la base de centaines de projets, Microsoft a mis au point une approche des meilleures pratiques qui garantit que votre processus d’évaluation et la migration qui s’ensuit sont complets et efficaces. L’alignement entre les chefs d’entreprise et l’informatique tout au long du parcours est essentiel, tout comme l’adhésion précoce.

L’équipe Microsoft Dynamics 365 et ses partenaires de migration vers le cloud peuvent travailler avec votre entreprise pour s’assurer que vous n’avez manqué aucune étape importante et que vous êtes en mesure de prendre une décision en toute confiance en 4 à 8 semaines.

 

 

N’oubliez pas votre stratégie commerciale

Pendant que votre plan de réussite CRM en mode cloud est en marche, n’oubliez pas de garder la valeur commerciale au cœur de vos activités.

Le passage à une solution CRM cloud telle que Dynamics 365 permettra à votre entreprise d’économiser le coût de l’infrastructure et des logiciels sur site. Elle rendra également votre organisation plus compétitive sur un marché en évolution rapide et centré sur le consommateur.

Le passage au cloud vous permet d’accéder aux fonctionnalités les plus récentes sans les perturbations ou les coûts liés à la mise à niveau des applications sur site. Elle permet également à votre entreprise de rester en phase avec les dernières réglementations en matière de sécurité et de conformité. Votre personnel informatique peut ainsi se consacrer à l’innovation plutôt qu’à la maintenance.

Vous pouvez donc vous concentrer sur les aspects les plus importants de votre activité : vos clients. De plus, vous bénéficiez de fonctionnalités CRM supplémentaires en ligne qui ne sont pas disponibles sur site, des fonctionnalités qui rendent votre personnel plus productif et plus efficace dans le domaine des ventes et du service à la clientèle.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}