Et si votre transformation digitale passait par un CRM cloud ?

Les systèmes de gestion de la relation client ont transformé la façon dont les entreprises recueillent, compilent et interprètent les données sur les clients. Les entreprises, qu’elles soient axées sur les consommateurs ou sur les entreprises, s’appuient sur des données qui peuvent être assemblées et décodées afin de comprendre ce que les clients de leur entreprise recherchent aujourd’hui et ce dont ils pourraient avoir besoin à l’avenir. Avec la transformation numérique, le logiciel CRM en place ne fera qu’améliorer encore vos processus liés aux relations avec la clientèle.

Grâce aux systèmes CRM en place, une entreprise peut découvrir les tendances des habitudes de ses clients, ou elle peut recueillir les suggestions de ses clients pour voir si leurs besoins sont satisfaits et comment ils peuvent s’améliorer. Il peut également être utilisé pour découvrir si de nouveaux services doivent être fournis.

En même temps qu’elle bouleverse les pratiques commerciales traditionnelles, la transformation numérique a également révolutionné les entreprises basées sur l’internet, en leur offrant un processus rationalisé accessible partout.

 

 

Le système CRM et le cloud, une combinaison gagnante pour la transformation digitale de votre entreprise

 

En ce qui concerne la transformation digitale, l’une des améliorations les plus significatives du système CRM est l’intégration de la technologie du cloud. Grâce au CRM cloud, les entreprises peuvent recueillir des données à partir de leurs entrepôts et magasins dans tout le pays et dans le monde entier au lieu d’avoir besoin d’un serveur central. Les données sur les clients, les ventes et les mises à jour des stocks sont reçues en temps réel. Grâce à ces outils d’intégration compatibles avec les logiciels de gestion de la relation client cloud, les petites et grandes entreprises peuvent voir leurs données en temps réel.

Les données peuvent également être compartimentées afin que les analystes puissent les composer plus rapidement et fournir au service marketing de l’entreprise des informations de dernière minute sur leurs ventes et leur clientèle. Cela peut également améliorer le travail d’équipe dans tous les départements grâce à des détails rationalisés.

Dans ce monde moderne, où tant d’entreprises sont en concurrence les unes avec les autres sur un marché qui se réduit chaque année, les entreprises doivent faire de la satisfaction de leurs clients leur priorité absolue.

Votre CRM cloud vous permet notamment d’automatiser les mises à jour pour plus de tranquilité. ainsi, la sécurité de votre cloud est assuré en permanence et vous bénéficiez des dernières innovations.

Vous réduisez aussi considérablement les investissements liés à l’infrastructure. En effet, votre CRM cloud est hébergé, hors site, dans un parc de serveur dédié. Il n’est donc plus nécessaire d’investir dans une solution de serveurs physiques pour votre entreprise.

Enfin, vous faites profitez à vos salariés d’une mobilité sans précédent grâce aux avantages du cloud. Le déploiement sur vos appareils est pratiquement instantané et vous permet de faciliter son usage, même en mobilité.

 

 

Comment une stratégie CRM cloud peut moderniser les entreprises

 

Votre outil CRM cloud peut être mis à jour en temps réel non seulement avec des données internes, mais aussi avec de nouvelles données externes et est organisé en catégories prédéfinies.

Par exemple, les logiciels CRM peuvent garder une trace d’un ensemble d’éléments liées à vos commandes :

  • type
  • quantité
  • heure
  • jour

Une fois que toutes ces informations sont enregistrées, l’équipe marketing peut comprendre les habitudes de son client et pourquoi il fait ce qu’il fait.

Il est impossible qu’un seul service, même doté d’un personnel humain, puisse suivre la quantité d’informations qui lui parviendront en temps réel.

Il ne s’agit pas seulement d’obtenir de nouveaux clients et de nouveaux clients qui font croître une entreprise, mais aussi de fidéliser les clients en répondant à leurs besoins et d’inciter vos clients à acheter davantage auprès de votre entreprise. De cette manière, vous pouvez augmenter vos revenus sans dépenser d’argent pour de nouveaux clients.

La transformation digitale a changé à jamais les méthodes de collecte des données, mais aussi la quantité de données que nous pouvons collecter et la vitesse à laquelle nous pouvons les collecter. Désormais, il est possible d’y accéder partout dans le monde, à tout moment de la journée. Cette force du CRM SaaS, ou CRM cloud, est devenue essentielle pour la survie des PME.

 

 

Pourquoi choisir un CRM cloud dès à présent ?

 

Le rôle des logiciels CRM a transformé la façon dont les entreprises comprennent leurs clients. Et lorsque vous disposez d’un système CRM cloud doté des outils d’intégration appropriés, n’importe quel service de votre entreprise peut utiliser le système pour vérifier ses clients, ses comptes et les données qui ont été compilées pour prendre des décisions éclairées sur son prochain trimestre d’activité.

La transformation digitale facilité l’accès aux données centralisées des entreprises, de sorte que lorsqu’elles doivent être utilisées, elles peuvent l’être dans toute l’entreprise, quel que soit l’endroit où se trouve un employé.

La rapidité, l’efficacité et la collecte du bon type de données peuvent changer la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients et anticipent leurs besoins. L’entreprise qui peut le faire le plus rapidement et le mieux sera la meilleure de son secteur.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}