Implémentation de votre solution CRM : confiez-la à un professionnel

gestion marketingLa gestion de la relation client est un enjeu majeur pour une entreprise. En entretenant une bonne relation client, vous pourrez cerner les besoins de vos clients et adapter vos produits ou services. Vous améliorerez ainsi vos ventes. L’utilisation d’un logiciel CRM est incontournable pour établir une relation client efficace. Pour tirer pleinement profit de cet outil, il convient de confier son implémentation à un professionnel.

 

 

Pourquoi est-il si important d’implémenter un CRM ?

 

L’implémentation d’un CRM revêt une importance capitale pour toute entreprise. Permettant de centraliser l’ensemble des données de vos contacts, cet outil de gestion de la relation client facilite de nombreuses tâches comme :

  • L’analyse des ventes ;
  • Le suivi client ;
  • L’évaluation des performances de vos équipes commerciales.

 

Un logiciel CRM vous permettra également d’améliorer votre service client. Stockant toutes les informations relatives à un client, cet outil les rend facilement accessibles. Vos équipes ne perdront plus un temps précieux à rechercher un historique. Elles seront ainsi en mesure de traiter plus rapidement les requêtes du client en question.

 

Dans le même temps, une solution CRM améliorera votre connaissance de vos prospects et clients grâce aux diverses informations recueillies sur ces derniers. Il peut s’agir de leur date d’anniversaire, de leur lieu de résidence ou encore de la fréquence à laquelle ils achètent. Ces différentes données vous aideront à déterminer les offres qui peuvent susciter l’intérêt et qui sont donc susceptibles d’améliorer vos ventes. Elles contribueront également à créer des campagnes de marketing automation ciblées. L’intégration d’un CRM permet en effet d’automatiser l’envoi de courrier électronique pour informer par exemple un prospect ou un client sur des promotions ou le lancement d’un nouveau produit. Il ne sera alors plus nécessaire de rédiger des modèles d’e-mails et de planifier leur expédition en fonction des habitudes de la cible.

 

D’autre part, le CRM permet d’analyser le taux de conversion et d’identifier les points de friction qui nuisent au processus de vente. De cette façon, vous serez capable de déterminer les actions correctives à mettre en place. Votre entreprise pourra ainsi se distinguer de ses concurrentes, séduire de nouveaux clients et fidéliser ceux qui ont déjà été acquis.

 

En somme, l’implémentation d’un CRM permet de :

  • Optimiser la productivité des équipes grâce à l’automatisation des tâches chronophages
  • Augmenter la satisfaction des clients et favoriser leur fidélisation
  • Faire progresser vos ventes et votre chiffre d’affaires.

 

Il s’agit de ce fait d’une démarche que toute entreprise se doit d’adopter, quels que soient sa taille et son secteur d’activité.

 

projet crm

 

Comment choisir son logiciel CRM ?

 

Il est actuellement possible de trouver sur le marché de nombreux logiciels CRM. Ces outils intègrent différentes fonctionnalités qui déterminent leur niveau de complexité. L’implémentation d’un CRM hautement sophistiqué ne permet pas forcément de bénéficier des avantages cités précédemment. Elle pourrait même entraîner l’effet inverse. En effet, vos collaborateurs risquent de rechigner à utiliser un logiciel CRM complexe. Ce dernier est aussi susceptible de leur faire perdre du temps s’ils ne savent pas comment l’utiliser.

 

Pour éviter une telle situation, il est conseillé d’opter pour un logiciel simple. Concrètement, l’outil ne doit pas comporter des fonctionnalités superflues. Il convient de noter qu’un nombre important d’options augmente le risque d’erreurs. Par ailleurs, il est essentiel de choisir un logiciel adapté à votre activité. Pour disposer d’une solution à la fois performante et répondant parfaitement à vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

 

Le spécialiste auquel vous confierez votre projet CRM réalisera une analyse approfondie de vos besoins afin de déterminer l’outil le plus approprié. Il vous prodiguera également un accompagnement complet et personnalisé qui comporte entre autres :

  • La rédaction du cahier des charges ;
  • La mise en place de la solution ;
  • La formation de vos équipes à sa prise en main

 

Bref, le professionnel vers lequel vous vous tournerez sera le garant de la réussite de l’implémentation d’un CRM dans votre entreprise.

Articles liés
cahier des charges crm

Exemple d’un cahier des charges CRM

Pour une entreprise, le choix d’un CRM relève d’une importance capitale. Il ne peut se faire au hasard puisque ce support sera la base de votre relation client et de votre activité commerciale. …
crm avantages inconvenients

Quels sont les avantages et inconvénients d’un CRM ?

Selon une récente étude, 65 % des entreprises adoptent un outil CRM dès leurs cinq premières années d’existence. Ce chiffre prouve que cet outil est devenu indispensable pour la gestion de la relation client et la croissance de l’entreprise. …
crm entreprise

CRM ou Customer Relationship Management, c’est quoi ?

Pour rester dans la course, celle-ci doit s’équiper d’outil performant lui permettant d’assurer les tâches relatives à cette relation client. Le logiciel CRM ou Customer Relationship Management est justement destiné à cet effet. …
Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.

RGPD
Hidden
{embed_url}

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}