Quel CRM pour une PME ?

choisir son crmPour gérer de manière optimale la relation avec ses clients, une entreprise doit recourir à un logiciel CRM. L’utilisation de cet outil est recommandée pour les grands groupes comme pour les petites entreprises. Ceci étant, certaines solutions s’avèrent plus adaptées que d’autres en fonction de la taille de la structure. Quel logiciel CRM choisir pour votre PME ?

 

 

Pourquoi utiliser un logiciel CRM pour votre PME ?

 

À mesure que les clients de votre PME se multiplient, la gestion de la relation avec ceux-ci se complexifie. Il est possible de remédier à cette situation grâce aux avantages d’un CRM. Centralisant l’ensemble des données relatives à vos clients, ce logiciel permet de les segmenter et d’établir des profils spécifiques. Vous serez de ce fait en mesure de leur offrir une expérience optimale en personnalisant leurs interactions avec votre marque.

Par ailleurs, le CRM PME vous permet de distinguer les clients des prospects. Vous serez par conséquent capable de mieux gérer vos leads et prospects. Grâce aux fonctionnalités de marketing automation du logiciel, vous pourrez diffuser du contenu qui suscite l’intérêt des leads et des offres ciblées. Générant ainsi des prospects qualifiés, vous accroîtrez vos chances d’augmenter vos ventes. En effet, les prospects qualifiés sont très susceptibles de procéder à un achat et de devenir clients.

En outre, le CRM pour PME booste les performances des équipes commerciales. Ces dernières ne perdront plus de temps à chercher des données sur différents logiciels sachant que celles-ci sont réunies sur une seule plateforme. Autrement dit, elles pourront accéder facilement aux informations dont elles ont besoin pour proposer aux clients un processus d’achat cohérent et efficace. Les logiciels CRM constituent en quelque sorte une base de données unique. Vous pouvez y intégrer toutes les informations de vos prospects et clients afin de permettre l’automatisation de processus comme la création de devis ou de proposition commerciale.

 

 

Les 3 CRM les plus adaptés aux PME

 

Vous comptez déployer un projet CRM dans votre PME ? Il est nécessaire d’opter pour le logiciel adapté à votre structure. De cette manière, vous éviterez de vous retrouver avec un outil auquel vos équipes n’adhéreront pas du tout.

Il est possible de trouver sur le marché un large choix de CRM pour PME. Privilégiez les outils qui répondent aux critères suivants :

  • Facilité de prise en main
  • Compatibilité avec les logiciels existants
  • Évolutivité

Voici une sélection de CRM pour PME se démarquant des autres outils.

Microsoft 365

Microsoft Dynamics 365 est sans aucun doute le meilleur logiciel CRM pour PME sur le marché. Ce logiciel hébergé dans le Cloud est reconnu pour sa simplicité d’utilisation. Vous n’aurez même pas besoin de consulter un guide CRM pour le prendre en main. Sans compter qu’il s’intègre parfaitement avec les outils de la suite Microsoft Office 365. Cette solution SaaS se caractérise par ailleurs par sa grande flexibilité. Elle est accessible aussi bien depuis un ordinateur qu’une tablette ou un smartphone grâce à l’application mobile dédiée.

Microsoft Dynamics 365 est assurément le CRM pour PME qu’il vous faut. En plus d’être souple et puissante, cette solution est évolutive. En effet, ses fonctionnalités s’ajustent en fonction de la croissance de votre entreprise. Vous ne serez donc pas contraint de changer de CRM lorsque vos besoins évoluent.

 

Zoho CRM

Existant dans diverses éditions, Zoho CRM est un logiciel qui convient aux entreprises de toute taille. Cette solution peut ainsi être adoptée en tant que CRM pour PME. Elle offre de nombreuses fonctionnalités relatives à la vente et au marketing. Parmi celles-ci figurent notamment l’assistant de vente exploitant l’intelligence artificielle, la gestion du pipeline de ventes et l’automatisation du marketing.

Ce CRM pour PME a plusieurs atouts à faire valoir. Il est toutefois important de préciser que nombre de ses fonctionnalités avancées ne sont accessibles qu’avec l’édition Professionnelle et l’édition Entreprise.

 

HubSpot

Ceux qui recherchent un CRM PME gratuit incluant toutes les fonctionnalités basiques de ce type d’outil peuvent se tourner vers HubSpot. Cette solution a l’avantage de pouvoir être intégrée avec toutes sortes d’applications populaires.

Ce logiciel CRM pour PME est aussi disponible dans une version premium. Cette dernière donne accès à des fonctionnalités plus avancées.

Articles liés
cahier des charges crm

Exemple d’un cahier des charges CRM

Pour une entreprise, le choix d’un CRM relève d’une importance capitale. Il ne peut se faire au hasard puisque ce support sera la base de votre relation client et de votre activité commerciale. …
crm avantages inconvenients

Quels sont les avantages et inconvénients d’un CRM ?

Selon une récente étude, 65 % des entreprises adoptent un outil CRM dès leurs cinq premières années d’existence. Ce chiffre prouve que cet outil est devenu indispensable pour la gestion de la relation client et la croissance de l’entreprise. …
crm entreprise

CRM ou Customer Relationship Management, c’est quoi ?

Pour rester dans la course, celle-ci doit s’équiper d’outil performant lui permettant d’assurer les tâches relatives à cette relation client. Le logiciel CRM ou Customer Relationship Management est justement destiné à cet effet. …
Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.

RGPD
Hidden
{embed_url}

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}