Les 3 meilleures solutions de GRC

Les solutions de gestion de relation client (GRC), aussi appelées CRM, sont indispensables aussi bien aux grands groupes qu’aux PME et aux TPE. L’offre en la matière ne cesse donc de se multiplier. Pour quel outil opter dans ce cas ?

Connaître ses clients et ses prospects avec une solution de GRC

La connaissance des clients et des prospects constitue un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, une entreprise qui connaît ses clients et prospects, leurs habitudes et leurs besoins sera en mesure de les satisfaire au mieux. Elle pourra également convertir ses prospects en clients et fidéliser ceux qu’elle a acquis.

Pour améliorer votre connaissance clients et prospects, vous devrez vous tourner vers des solutions de GRC. Ce type de logiciel vous permettra de recueillir de précieuses données et de les exploiter pour concevoir une offre adaptée aux besoins.

Grâce à un CRM, vous pourrez par ailleurs déployer un service client efficace. En effet, cet outil vous permettra de fournir à vos différents types de clients un service personnalisé. Il s’agit de l’une des principales exigences des consommateurs à l’heure actuelle. Ceux-ci souhaitent être pris en charge par un interlocuteur qui connaît l’historique de leur relation avec une marque lorsqu’ils interagissent avec cette dernière. Il est donc nécessaire que tous les agents du service client puissent accéder aux informations leur permettant de fournir une assistance de qualité et personnalisée. C’est possible grâce aux solutions de GRC. En ce sens, ces dernières sont également un logiciel de service client.

Adoptez dès maintenant le bon outil pour un service client efficace

Les 3 meilleures solutions de GRC

Il existe actuellement un large choix de logiciels CRM. Cependant, tous les outils ne se valent pas. Vous ignorez sur lequel jeter votre dévolu ? Sélectionnez votre CRM parmi l’une des solutions de GRC suivantes.

Axonaut

logo axonaut

Axonaut est l’une des solutions qu’il s’avère intéressant d’adopter dans le cadre d’un projet CRM. Il s’agit d’un logiciel SaaS 100 % français qui combine CRM et ERP. Cet outil intègre un grand nombre de fonctionnalités grâce auxquelles vous pourrez améliorer votre gestion de la relation client et votre gestion commerciale. Il est par ailleurs proposé à des tarifs abordables, ce qui fait qu’il est particulièrement adapté aux TPE et aux PME.

En revanche, Axonaut ne convient pas aux ETI et aux grands groupes. De plus, ses fonctionnalités ne peuvent pas être personnalisées en fonction du secteur d’activité.

Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 est l’un des mastodontes dans le domaine des solutions de GRC. Hébergé dans le cloud, ce logiciel allie également CRM et ERP. Ses avantages sont très nombreux. Il compte notamment des fonctionnalités à la fois complètes et très riches. Cette solution est par ailleurs parfaitement personnalisable selon le secteur d’activité de votre entreprise. En outre, elle est proposée dans différentes formules d’abonnement. Vous pourrez ainsi opter pour celle qui convient à votre budget.

Avec Microsoft Dynamics 365, tous vos services disposeront d’une seule base de données et d’une interface unique. Ils auront ainsi une vision à 360° de vos clients, c’est-à-dire qu’ils acquerront une connaissance complète et unifiée sur chacun d’entre eux. Permettant de ce fait de proposer aux clients une offre en adéquation avec leurs attentes, cette solution est idéale pour accroître leur engagement.

Elle évitera aussi à vos équipes de perdre du temps à rechercher les informations dont elles ont besoin dans différents outils ou à effectuer des ressaisies. Autrement dit, elle aidera votre entreprise à augmenter sa productivité. Pour plus d’efficacité, il est possible d’associer Microsoft Dynamics 365 à la solution de service client spécialisée Dynamics 365 Customer Service.

SalesForce

Salesforce

Avec le CRM SalesForce, vous pourrez facilement gérer l’intégralité du cycle de la relation client (campagnes marketing, workflow de vente, etc.) via des tableaux de bord personnalisables. Cet outil comprend un module basé sur l’intelligence artificielle qui permet de gagner en efficacité et d’optimiser la gestion de la relation client. Cette solution est aussi réputée pour son support client d’excellente qualité.

Il est également possible de choisir parmi différents types d’abonnement pour utiliser SalesForce. Néanmoins, la formule illimitée ne l’est pas réellement, car elle ne permet pas d’envoyer plus de 1 000 mails par jour.

Articles liés
Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.

RGPD
Hidden
{embed_url}

Infographie CRM service client

Vous hésitez encore? Notre infographie vous convaincra des bienfaits d’un CRM service client pour votre activité.

  • Hidden
    {embed_url}

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}