Comment améliorer vos relations clients durablement ?

La gestion de la relation client ou CRM est utilisée pour gérer les interactions d’une entreprise avec ses clients actuels et potentiels. Il s’agit d’une stratégie conçue pour aider les entreprises à accroître leur productivité et à améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients. Cette stratégie est très puissante car elle fournit une vue d’ensemble et permet de surveiller les interactions précédentes, les factures en attente, le statut des commandes et bien d’autres encore.

 

 

Connaître vos clients

 

Un système CRM vous permet de savoir ce dont vos clients ont besoin, en vous indiquant les produits ou services qui les intéressent, qu’ils ont demandés ou qu’ils ont déjà achetés. En d’autres termes, un historique de vos interactions avec les clients enregistré dans un système CRM vous aide à offrir à vos clients ce qu’ils veulent vraiment.
Aussi simple que cela puisse paraître, mais le simple fait que vous ayez toutes les informations stockées sur chaque client en un seul endroit fait du logiciel CRM un outil de communication super puissant, et donne à vos équipes de vente, de marketing et de service clientèle un avantage concurrentiel.
Non seulement elles connaissent le nom complet, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, l’adresse postale, le site web et les comptes de médias sociaux de ce dernier, mais également les données commerciales essentielles telles que la position du contact dans l’entreprise, ses relations avec les autres contacts de votre base de données, la langue qu’il parle, et même son anniversaire.
Avec toutes ces informations à portée de main dans votre outil CRM, la personnalisation de votre communication avec un client devient un jeu d’enfant.

 

 

Choisir des canaux de communication adaptés

 

La communication est la clé du succès de la gestion de la relation client, et elle constitue le fondement de la satisfaction du client et de la croissance de l’entreprise.
Aujourd’hui, nous disposons d’un large éventail de canaux de communication CRM que les organisations utilisent efficacement pour communiquer avec leurs clients afin de leur proposer leurs produits et services.
Les canaux de communication pour la gestion de la relation client ont évolué au fil du temps, en même temps que les technologies de communication. Les organisations ont rapidement adapté les nouveaux canaux de communication, tout en continuant à utiliser les anciens, pour atteindre leurs clients potentiels.

 

 

Réagir rapidement en cas d’incident

 

Dynamics 365 est le dernier CRM Saas hébergé dans le cloud, un ensemble d’applications professionnelles intelligentes qui vous aide à gérer l’ensemble de votre entreprise et à obtenir de meilleurs résultats grâce à des informations prédictives basées sur l’intelligence artificielle
Dans la plate-forme d’engagement des clients de Dynamics 365, la gestion des incidents est l’aspect principal du service à la clientèle des services Web d’engagement des clients de Microsoft Dynamics 365 CRM. Les autres fonctionnalités, telles que la base de connaissances, sont utilisées pour aider à gérer les cas (dans Dynamics 365 for Customer Engagement, un incident est appelé un cas).
En utilisant les API de gestion des incidents, vous pouvez créer des rapports pour mesurer des statistiques, telles que les statistiques individuelles des représentants du CRM service client (durée des appels, résolutions, etc.) et la durée moyenne pendant laquelle les incidents restent actifs.
Dynamics 365 for Customer Engagement permet de suivre de nombreux incidents et activités.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}