CRM et SAV : pourquoi choisir un CRM après-vente ?

Le service après-vente consiste à continuer à offrir une attention personnalisée au client après la vente. 
pilotage performance commerciale

Un bon service après-vente est l’un des meilleurs moyens de fidéliser votre entreprise, c’est pourquoi il doit être pris en charge et géré de manière optimale. Pour ce faire, il existe des moyens d’améliorer le service et l’un d’eux consiste à utiliser un logiciel CRM. Pourquoi le CRM après-vente devient-il un outil si important  ? Nous vous disons ci-dessous.

Table des matières

Quelles sont les fonctionnalités du service après-vente ?

Une fois l’achat effectué, il y a des aspects spécifiques que vous devez gérer pour que la relation avec votre client soit maintenue dans des conditions optimales. Ces fonctionnalités présentes dans un CRM après-vente sont les suivantes :

Envie d'en savoir plus sur les fonctionnalités CRM service client ?
Découvrez dès maintenant tous les points clés pour un bon CRM service client

Pourquoi est-il important d'utiliser une solution CRM pour le service après-vente ?

Avoir un CRM après-vente dans votre entreprise vous offrira un grand nombre de fonctionnalités qui augmenteront la compétitivité de votre entreprise. Un logiciel de service client vous permettra de faire ce qui suit :

Avantages de l'utilisation du logiciel CRM pour le service après-vente

Cette solution vous aide non seulement à fidéliser vos clients, mais aussi à améliorer la gestion interne de votre service client pour y parvenir. Le résultat est une entreprise connectée, collaborative et intégrée.

gestion marketing

Parmi les avantages que le logiciel CRM après-vente peut apporter à votre entreprise, on peut citer les suivants :

Pourquoi choisir Dynamics for Customer Service ?

Dynamics 365 Customer Service vous permet d’offrir un service client de premier ordre qui fidélise les clients et la marque. Cet outil unifie l’expérience du client avec l’entreprise grâce au libre-service et au service après-vente. Le commercial aura au préalable rempli toutes les informations liées au client pour pouvoir mieux le cerner et être au courant de son activité. Avoir un outil CRM bien renseigné permet de nombreuses actions : que ce soit pour connaître la satisfaction globale (d’un produit/service) envoyé via un mailing, avoir toutes les informations nécessaires lorsque le client revient pour pouvoir traiter au mieux sa demande, emails promotionnels…

En outre, vous pouvez offrir à vos agents les ressources dont ils ont besoin pour servir leurs clients à tout moment et via n’importe quel canal. Dynamics 365 for Customer Service fournit une plateforme unifiée qui offre des informations dans différentes interactions, afin que les agents puissent offrir la cohérence et la personnalisation que les clients attendent.

D’autre part, unifier les connaissances, intégrer toutes les données provenant de l’interaction avec le client permet d’obtenir des analyses dans des panneaux interactifs. Ainsi, la prise de décision est améliorée et la satisfaction du client est accrue.

Articles liés
solution de relation client

Quels sont les outils de la gestion de la relation client ?

La relation client est un facteur majeur de croissance pour une entreprise. Les outils pour la gérer ne cessent d’évoluer au fil des avancées technologiques. …
Gestion de la relation client

Comprendre les solutions de relation client

La relation client est vitale pour la réussite d’une entreprise. Un client insatisfait risque non seulement de ne plus revenir vers cette dernière, mais il est aussi susceptible de compromettre son image. …
crm logiciel microsoft 365

Les 3 meilleures solutions de GRC

Les solutions de gestion de relation client (GRC), aussi appelées CRM, sont indispensables aussi bien aux grands groupes qu’aux PME et aux TPE. L’offre en la matière ne cesse donc de se multiplier. Pour quel outil opter dans ce cas ? …
Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.

RGPD
Hidden
{embed_url}

Infographie CRM service client

Vous hésitez encore? Notre infographie vous convaincra des bienfaits d’un CRM service client pour votre activité.

  • Hidden
    {embed_url}

Guide Microsoft Dynamics for Customer Service

Découvrez le guide Microsoft Dynamics dédié au service client et faites le choix d’un CRM service client puissant

  • Hidden
    {embed_url}

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}