Le CRM mobile : avantages et 10 meilleures solutions pour 2023

Aujourd’hui, davantage d’entreprises se tournent vers un CRM mobile pour améliorer leur relation client.
crm mobile

Ce logiciel, même installé sur des appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones, offre effectivement une expérience optimale. Cela permet aux commerciaux ainsi qu’à l’équipe marketing d’accéder aux données clés en temps réel et cela, n’importe où. D’ailleurs, les éditeurs commencent à proposer une version mobile pour leur CRM. Ils entendent s’adapter aux besoins des professionnels et accompagner les entreprises dans leur croissance. En plus de la mobilité, quels sont les vrais avantages du CRM mobile et quelles solutions sont les plus intéressantes pour votre structure ? Nous répondrons à toutes vos interrogations dans cet article.

Au programme de cet article

Qu’est-ce que le CRM mobile ?

Un CRM mobile est une application CRM (Customer Relationship Management) spécialement conçue pour être utilisée sur des appareils mobiles tels que des smartphones et des tablettes. Il permet aux utilisateurs d’accéder à toutes les capacités du CRM depuis n’importe où, à tout moment, ce qui est particulièrement utile pour les commerciaux en déplacement ou les équipes de terrain. Les fonctionnalités de base d’un CRM mobile incluent généralement le pilotage des contacts, des tâches et des activités, la création et la gestion des opportunités, le pilotage des ventes, la visualisation des tableaux de bord et des rapports en temps réel, ainsi que l’intégration avec d’autres applications mobiles telles que les calendriers, les e-mails et les applications de messagerie instantanée. Un CRM mobile permet donc d’augmenter la productivité, l’efficacité et la collaboration de l’équipe commerciale en offrant un accès facile et rapide à toutes les informations dont ils ont besoin pour interagir avec les clients et conclure des ventes.

Quelle est la différence entre CRM et CRM mobile ?

Avant de parler de CRM mobile, il est important de revenir sur le principe d’un CRM (Customer Relationship Management). Pour rappel, cet acronyme fait référence à une stratégie mise en place dans la gestion de la relation client. Le CRM est un dispositif conçu pour gérer l’interaction de l’entreprise avec ses prospects et ses clients. 

Envie de connaître les différentes solutions de CRM ?

Le Customer Relationship Management mobile est une application conçue pour aider les entreprises à gérer et à améliorer leurs relations avec leurs clients depuis des appareils mobiles tels que des smartphones ou des tablettes. Le fonctionnement d’un CRM mobile peut varier d’une application à l’autre, mais en général, il permet aux utilisateurs de collecter et de stocker des informations sur leurs clients, de suivre les interactions avec eux, de créer des tâches et des rappels, et de visualiser des analyses et des rapports. Grâce à un CRM mobile, les utilisateurs peuvent accéder à des informations importantes sur leurs clients en direct, où qu’ils se trouvent. Ils peuvent également communiquer plus efficacement avec leurs clients, car les informations sont facilement accessibles et à jour. En fin de compte, un CRM mobile permet aux entreprises de mieux comprendre et de mieux répondre aux besoins de leurs clients, ce qui peut se traduire par une meilleure fidélisation des clients et une augmentation des ventes.

Comment fonctionne un CRM mobile ?

Le Customer Relationship Management mobile est une application conçue pour aider les entreprises à gérer et à améliorer leurs relations avec leurs clients depuis des appareils mobiles tels que des smartphones ou des tablettes. Le fonctionnement d’un CRM mobile peut varier d’une application à l’autre, mais en général, il permet aux utilisateurs de collecter et de stocker des informations sur leurs clients, de suivre les interactions avec eux, de créer des tâches et des rappels, et de visualiser des analyses et des rapports. Grâce à un CRM mobile, les utilisateurs peuvent accéder à des informations importantes sur leurs clients en direct, où qu’ils se trouvent. Ils peuvent également communiquer plus efficacement avec leurs clients, car les informations sont facilement accessibles et à jour. En fin de compte, un CRM mobile permet aux entreprises de mieux comprendre et de mieux répondre aux besoins de leurs clients, ce qui peut se traduire par une meilleure fidélisation des clients et une augmentation des ventes.

Quels sont les avantages du CRM mobile ?

Aujourd’hui, le smartphone est devenu indispensable au quotidien. C’est justement pour cela que les éditeurs ont misé une version mobile du CRM. En plus de la flexibilité, cet outil mobile permet d’optimiser la relation client. En effet, les clients profitent des meilleurs services puisque les commerciaux les suivent en temps réel. Ils ont accès à toutes les données importantes où qu’ils soient et peuvent ainsi répondre favorablement aux demandes des clients.

Avec le CRM mobile, les employés de l’entreprise peuvent également travailler à distance. Disponible sur Cloud, ce logiciel facilite les planifications des différents rendez-vous. Les employés peuvent le faire à distance et être ainsi plus réactifs. L’outil présente également des avantages intéressants pour les équipes de vente. Elles sont plus efficaces et peuvent accéder aux données importantes à tout moment puisqu’elles sont stockées sur le Cloud. 

Pour les équipes marketing, la version mobile leur permet de proposer une expérience personnalisée. Elles pourront ainsi suivre toutes les activités sur les réseaux sociaux à partir des outils intégrés dans le logiciel.

Être plus réactif lors des déplacements

crm commercial

Vos employés sont souvent appelés à aller sur terrain pour rencontrer les prospects et les clients. Durant leur déplacement, ils devront prospecter et donc disposer de toutes les données importantes pour répondre aux demandes de leurs interlocuteurs. Ces informations clés se trouvent, la plupart du temps, sur le CRM. Grâce à un CRM mobile, ils pourront y accéder depuis leur smartphone ou tablette. Nul besoin d’apporter un ordinateur. Toutes les communications et les suivis se feront sur le support mobile. Ils pourront même mettre à jour les données sur les clients et planifier les prochains rendez-vous. En ayant accès à la plateforme, les commerciaux et forces de vente seront également plus efficaces pendant les déplacements. Ils pourront répondre rapidement aux demandes des clients en consultant juste des informations dans le logiciel. Après le rendez-vous, ils seront en mesure de faire un compte rendu et ainsi communiquer des informations en temps réel aux autres collaborateurs.

Une information plus vite partagée entre les équipes

Le partage d’information est la clé d’une bonne organisation dans la relation client. Il est d’autant plus important de le faire quand les employés sont en déplacement ou travaillent à distance. L’utilisation d’un CRM mobile leur permet justement de synchroniser toutes les données en permanence. Chaque employé pourra alors consulter l’agenda des rendez-vous et les missions à faire même en travaillant à distance. De plus, les équipes seront en mesure de se les départager. Elles pourront communiquer et s’alerter sur la plateforme. Cela booste la productivité et favorise l’accélération des différents processus au sein de l’entreprise.

Gain de temps et de productivité

L’utilisation d’un CRM mobile facilite le travail des différentes équipes au sein de l’entreprise. Elles pourront mettre à jour leur « to do list » et programmer les entretiens à tout moment. Même les comptes rendus des différents rendez-vous se font à distance puisque le CRM sera accessible depuis un appareil mobile. En effet, le logiciel intègre une fonctionnalité permettant de faire une saisie vocale. Une telle praticité offre un gain de temps considérable aux équipes et leur permet d’être plus réactives. De plus, l’utilisation d’un CRM mobile évite les prises de note sur papier, qui sont encombrantes. Ces minutes gagnées impactent positivement sur la productivité des équipes et sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Vision plus claire

Les équipes doivent avoir un accès permanent aux mails, agendas et listes des missions. Avec un CRM mobile, elles auront une meilleure visibilité sur ces informations. En effet, tout est stocké sur la plateforme. Les équipes pourront alors accéder à tout moment aux données importantes et mettre en œuvre les actions nécessaires rapidement. Par ailleurs, l’outil intègre un dispositif de géolocalisation des clients, des sociétés ou encore des produits. Grâce à cette fonctionnalité, les équipes peuvent facilement organiser les prospections autour d’une zone géographique définie. Cela leur offre un gain de temps important surtout quand il s’agit de trouver l’itinéraire le plus court pour rencontrer le client.

crm pme
Envie d'en savoir plus sur l'outil CRM ?

Quelles sont les fonctionnalités du CRM mobile ?

Si le CRM mobile a le vent en poupe auprès des entreprises, c’est justement pour les fonctionnalités qu’elle embarque. Ce logiciel offre tous les avantages CRM, mais propose également des capacités spécifiques. 

L'accès direct aux informations stockées

Les équipes peuvent l’utiliser pour les différentes recherches, la liaison entre les interlocuteurs ou les sociétés et pour consulter les KPIs. Le CRM mobile permet d’avoir un accès direct aux informations stockées sur le système CRM à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Cette mobilité permet aux utilisateurs de rester connectés en temps réel aux informations clients et de suivre les missions et les activités en déplacement, sans avoir à attendre de retourner au bureau pour y accéder. 

Les fonctionnalités du CRM mobile incluent la visualisation des données clients, la gestion des tâches et des activités, l’enregistrement des interactions clients, la mise à jour des informations clients et la communication en direct avec les membres de l’équipe. Le CRM mobile offre donc une grande flexibilité et une plus grande réactivité aux entreprises qui souhaitent améliorer leur service client et leur efficacité opérationnelle.

L’utilisation d’un CRM mobile permet aux employés de bénéficier de la flexibilité apportée par le BYOD (Bring Your Own Device), en leur permettant d’accéder aux services du CRM depuis leurs propres appareils mobiles, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Les fonctionnalités pour la gestion des rendez-vous et des tâches

La version mobile du CRM propose également des capacités pour le pilotage des rendez-vous et des tâches. Elle permet à tous les collaborateurs d’accéder à l’agenda de n’importe quel employé.

De plus, le CRM mobile facilite la synchronisation des missions et des différents calendriers. Tous les utilisateurs peuvent éditer, ajouter ou consulter les assignations, ce qui permet une meilleure organisation.  Avec le CRM, il est possible de définir des tâches pour les membres de l’équipe et de suivre leur progression. Il est également possible de planifier des rendez-vous avec les clients et de recevoir des rappels pour ces rendez-vous afin de s’assurer que les membres de l’équipe ne les manquent pas.

La géolocalisation

traitement des donnees en temps reel

La géolocalisation compte parmi les services spécifiques de la version mobile du CRM. Les équipes peuvent localiser sur une carte les prospects et les clients. Cela facilite les déplacements et leur permet de mieux s’organiser pour les différents rendez-vous.

Cette fonctionnalité permet de planifier des itinéraires efficaces pour les rendez-vous et les visites, en évitant les longs trajets et les pertes de temps inutiles. Elle permet également de mieux gérer les déplacements et de prendre en compte les aléas du trafic routier en direct. Grâce à la géolocalisation, les sales peuvent gagner en productivité et en efficacité, en réduisant les temps de déplacement et en optimisant leur temps de travail sur le terrain.

Notifications et alertes

migration crm

Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent recevoir des notifications instantanées sur leur appareil mobile concernant les événements importants liés à leurs activités de vente. Cela peut inclure des alertes pour les nouveaux leads, les modifications d’opportunités, les rappels de réunions ou d’appels importants, les missions urgentes et les mises à jour critiques.

Les notifications et les alertes aident les utilisateurs à rester réactifs et à ne manquer aucune opportunité ou échéance importante. Ils permettent également de maintenir une communication efficace au sein de l’équipe, en permettant aux membres de l’équipe de partager des informations et de fournir des mises à jour en direct.

La flexibilité des notifications et des alertes du CRM mobile permet aux utilisateurs de personnaliser leurs préférences, en définissant les types de notifications qu’ils souhaitent recevoir et les canaux de communication préférés, tels que les notifications push, les e-mails ou les messages instantanés.

En intégrant les notifications et les alertes dans leur flux de travail, les utilisateurs du CRM mobile peuvent rester à jour, réagir rapidement aux opportunités et prendre des décisions informées, contribuant ainsi à un pilotage plus proactive et efficace des activités de vente.

Collaboration en temps réel

La fonctionnalité de collaboration en temps réel du CRM mobile permet aux membres de l’équipe de travailler ensemble de manière synchronisée et efficace, quel que soit leur emplacement. Cette fonctionnalité facilite le partage d’informations, les mises à jour et la communication instantanée entre les utilisateurs.

Grâce à la collaboration en temps réel, les membres de l’équipe peuvent travailler simultanément sur des opportunités, des tâches et des projets communs, en accédant aux mêmes données en direct. Ils peuvent partager des informations, des commentaires et des fichiers, ce qui facilite la collaboration et la prise de décisions collectives.

Cette fonctionnalité permet également de suivre l’historique des interactions et des modifications apportées par chaque membre de l’équipe, ce qui favorise la transparence et la responsabilité.

De plus, la collaboration en temps réel permet d’éviter les délais de communication, les erreurs dues aux informations obsolètes et les doubles efforts. Les membres de l’équipe peuvent se tenir informés des mises à jour instantanées, ce qui leur permet de réagir rapidement et de s’adapter aux changements en direct.

En utilisant la collaboration en direct du CRM mobile, les équipes peuvent travailler de manière plus fluide, efficace et coordonnée, ce qui améliore la productivité, renforce la communication et favorise le succès des initiatives de vente.

Les 10 meilleurs CRM mobile du marché

Votre décision est prise, vous voulez utiliser un CRM mobile au sein de votre entreprise ? Avant de choisir, vous devez prendre en compte vos besoins et surtout les capacités proposées par l’outil. Le budget alloué pour l’acquisition du CRM doit également être connu à l’avance. En effet, les prix varient d’un éditeur à un autre. D’ailleurs, les services proposées dépendent souvent du prix.  Certains éditeurs mettent à la disposition des organisations des versions gratuites, mais avec des fonctionnalités très limitées. Alors, pour vous aider à choisir le meilleur CRM mobile 2022, nous avons fait une sélection des plus intéressants sur le marché actuellement. Ce sont des logiciels payants, mais qui offrent les fonctionnalités nécessaires pour soutenir la croissance de votre entreprise. Découvrez le top 10 des CRM mobiles 2022 !

Axonaut CRM mobile

logo axonaut

Axonaut CRM mobile a été développé pour les TPE et les PME en quête d’un outil polyvalent en français. Il s’agit d’un logiciel dynamique et intuitif pour le pilotage du service client et l’accompagnement. Ce logiciel attire particulièrement les professionnels de par son accessibilité et sa simplicité. En effet, il est facile à utiliser et ne nécessite pas une longue formation. De plus, Axonaut CRM mobile embarque les fonctionnalités nécessaires pour rendre les employés sales plus efficaces. Le seul bémol se trouve au niveau du module marketing qui est jugé un peu trop léger. Les utilisateurs relèvent également des lacunes au niveau de certaines intégrations. 

Zoho CRM

Zoho crm

Ce CRM mobile offre des capacités complètes pour les PME et les TPE B2B. Comptant parmi les leaders du marché, il attire surtout les entreprises américaines. Zoho intègre des logiciels intéressants comme le pilotage des mails, le CMS, le CRM à la vision ou encore le module de chat. Il offre également une bonne visibilité sur le pipeline de vente. Les lacunes de cet outil se trouvent autour de son interface utilisateur qui n’est pas très pratique. De plus, l’outil dépend en grande partie de l’écosystème Zoho et ne propose qu’un support pour la semaine. 

Microsoft Dynamics 365

logo microsoft crm dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 CRM est le logiciel par excellence pour les PME. Il permet de réaliser des opérations connectées et supprime ainsi toutes les barrières traditionnelles. Ce CRM mobile est également très pratique pour les commerciaux sur terrain. Il permet en effet d’appeler directement pour faire un compte rendu ou programmer un rendez-vous. Microsoft Dynamics participe également à l’amélioration des services client grâce à une vue à 360°. L’interface est axée sur les processus afin de faciliter la gestion et le suivi des différents cas. La fonctionnalité la plus intéressante se trouve au niveau de la synchronisation. Vous pouvez directement intégrer une tache dans le CRM à partir d’Outlook. Si vous recherchez alors un CRM mobile complet et fonctionnel, c’est l’outil à choisir. D’ailleurs, nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour l’acquisition de Microsoft Dynamics 365.

SalesForce 

Salesforce

Ce leader du CRM commercial sera parfait pour les équipes commerciales ayant des process éprouvés. SalesForce compte parmi les plus attrayants sur le marché puisqu’il offre un écosystème commercial complet. Cet outil est également connu des intégrateurs de par la richesse de ses intégrations. Il offre de multiples options, ce qui n’est pas toujours avantageux pour les nouveaux utilisateurs. En effet, ce CRM mobile est très complexe et son utilisation n’est pas intéressante pour les petites structures. Si vous êtes en début d’activité, il est préférable de recourir à un autre CRM mobile.

HubSpot 

Hubspot

Cette solution est tributaire de l’inbound marketing. Elle est très robuste et reste intéressante pour optimiser l’alignement commercial et marketing. HubSpot est ainsi conseillé si vous avez des équipes commerciales inbound. En effet, il offre d’excellentes intégrations et des options d’automatisation importantes. La visibilité sur le pipeline de vente est également optimale malgré son coût très élevé.  Néanmoins, il est facile à utiliser puisque son interface intègre des raccourcis intelligents pour réduire le nombre de clics.

PipeDrive CRM

Pipedrive

Sans doute le plus léger parmi les solutions proposées sur le marché, ce CRM mobile n’est pas pour autant moins puissant. Il s’adresse aux PME et TPE B2B. L’outil offre d’excellents pipelines de vente, ce qui facilite le travail des commerciaux. Il est également facile à utiliser. Vos équipes pourront gérer un tunnel de vente à partir de la plateforme. En termes de pilotage de la relation client, PipeDrive CRM coche ainsi toutes les cases. Le désavantage se trouve au niveau des capacités marketing qui sont très limitées. Il s’agit plutôt d’un CRM mobile tourné vers le pipeline de vente.  C’est le CRM recommandé pour une entreprise qui n’a pas encore de logiciel de gestion pour son process de vente.

Divalto weavy

LogoDivaltoweavy_couleurs_v2019

Ce CRM mobile embarque des options intéressantes pour une gestion optimale de la relation client, pour une bonne mobilité, mais également pour la prospection commerciale. Divalto weavy s’adresse aux PME et ETI comptant plus de 15 utilisateurs. Il vise à faire gagner du temps aux collaborateurs et à automatiser ainsi les occupations chronophages. L’outil peut être connecté à tous les types d’ERP et permet un meilleur suivi des KPI de vente. 

Nutshell CRM

nutshell crm (1)

Destinée aux utilisateurs d’iPhone, cette application a été améliorée en 2020. Désormais, Nutshell CRM profite d’intégrations profondes avec Quickbooks et Google. Cette solution embarque également une carte de géolocalisation pour planifier les rendez-vous et identifier les itinéraires les plus rapides. Nutshell CRM est donc un outil de choix pour une prospection commerciale sur terrain. Il faut cependant savoir que ce CRM mobile n’est pas compatible sur iPad. Même s’il a été développé pour un iOS, son expérience utilisateur reste encore très moyenne. L’éditeur doit apporter quelques améliorations. 

FreshSales Mobile

freshsales

FreshSales Mobile se démarque par son écosystème très complet. D’ailleurs, c’est le CRM mobile pour les entreprises 100 % digitales. Il propose en effet une interface très facile à utiliser. Votre personnel peut alors l’adopter aisément. FreshSales Mobile est par ailleurs facile à mettre en place. Il embarque également des outils de capture de leads. Il faut cependant savoir que ce CRM mobile n’intègre pas une fonctionnalité pour le reporting. De plus, les utilisateurs doivent payer des coûts cachés par l’éditeur. 

Capsule CRM

capsule crm

Capsule CRM s’adresse aux structures en quête d’outils pour centraliser des informations personnalisables et variées. Il s’agit d’un CRM mobile très personnalisable surtout pour gérer des contacts. L’éditeur met également à la disposition des utilisateurs un support client à l’écoute. Capsule CRM est facile à prendre en main puisqu’il est doté de getting started buttons. Les utilisateurs peuvent se familiariser rapidement avec l’outil. Cependant, il faut noter quelques lacunes, comme la fonctionnalité de gestion du calendrier qui est jugée trop lente. 

Lancez son projet CRM Mobile, comment faire ?

Pour lancez son projet CRM Mobile il est important d’avoir une boîte à outil complete pour être non seulement accompagné mais aussi pour avoir les outils nécessaire tels qu’un modèle de cahier des charges, un comparatif CRM et bien d’autres éléments. 

Évaluation des Besoins et Planification

Pour lancer un projet CRM mobile, commencez par une évaluation approfondie des besoins de votre entreprise. Identifiez les processus clés de gestion de la relation client qui bénéficieront d’une solution mobile. Déterminez les intégrations nécessaires avec d’autres systèmes comme les ERP ou les outils de marketing. Établissez un calendrier réaliste pour la mise en œuvre, en tenant compte des délais de développement, de test et de déploiement. Une planification minutieuse à cette étape garantit une fondation solide pour votre projet CRM mobile.

Choix de la Plateforme et Personnalisation

Sélectionner la bonne plateforme CRM mobile est crucial. Recherchez une solution flexible et évolutive qui s’aligne sur les besoins et objectifs spécifiques de votre entreprise. Une fois la plateforme choisie, personnalisez-la pour qu’elle s’adapte parfaitement à vos processus d’affaires. Cela comprend la création d’interfaces utilisateur intuitives, la configuration de workflows spécifiques, et la mise en place de rapports et tableaux de bord personnalisés. Une personnalisation efficace améliorera l’engagement des utilisateurs et l’efficacité opérationnelle.

Formation et Déploiement

La formation des utilisateurs est essentielle pour assurer l’adoption et l’efficacité du CRM mobile. Développez un programme de formation complet qui couvre toutes les fonctionnalités clés du système. Commencez le déploiement avec un groupe pilote pour tester et recueillir des retours. Après avoir ajusté le système en fonction de ces retours, procédez à un déploiement progressif pour le reste de l’organisation. Une approche méthodique du déploiement minimise les perturbations et assure une transition en douceur vers le nouveau système.

FAQ sur le CRM Mobile

Le CRM mobile est essentiel car il offre une accessibilité en temps réel aux données client, améliore la réactivité des équipes, permet une collecte de données instantanée, facilite l’organisation des tâches et s’adapte aux préférences mobiles des clients. Il renforce ainsi la qualité de la gestion des relations client et contribue à la satisfaction client tout en permettant aux équipes de rester efficaces, où qu’elles se trouvent.

Le CRM peut contribuer de manière significative à l’élaboration d’une stratégie mobile plus efficace en fournissant des données clients exploitables. En utilisant les informations stockées dans le CRM, les entreprises peuvent comprendre les préférences et les comportements des clients sur les appareils mobiles, ce qui permet de personnaliser les interactions, d’optimiser les campagnes marketing pour les appareils mobiles, et de prendre des décisions éclairées en matière de développement d’applications ou de sites Web adaptés aux mobiles. De plus, le CRM mobile permet aux équipes de vente et de service client d’accéder aux informations client essentielles en déplacement, améliorant ainsi leur réactivité et leur capacité à fournir un service client de qualité, renforçant ainsi la satisfaction client dans le contexte mobile. En combinant l’analyse des données CRM avec une accessibilité mobile, les entreprises peuvent créer des stratégies mobiles plus ciblées et plus performantes.

Le CRM mobile est bénéfique pour les commerciaux car il leur offre un accès en temps réel aux informations clients, améliore leur réactivité en leur permettant de répondre rapidement aux demandes, facilite la gestion des tâches et la collecte de données sur le terrain, tout en offrant la flexibilité de travailler de n’importe où. En conséquence, les commerciaux sont mieux préparés, plus productifs et capables de renforcer la satisfaction des clients grâce à des interactions plus personnalisées, ce qui a un impact positif sur les ventes et la fidélisation client.

Le CRM mobile est bénéfique pour les clients en améliorant leur expérience grâce à une réponse plus rapide à leurs besoins, une personnalisation accrue des interactions, une communication fluide, un suivi transparent des demandes et une meilleure qualité de service globale. Les clients apprécient la réactivité, la visibilité et la personnalisation offertes par les entreprises équipées de CRM mobile, ce qui renforce leur satisfaction et leur fidélité à long terme.

Articles liés
puzzle
Intégrateur CRM pour PME : solutions et bénéfices pour votre entreprise
Découvrez comment un intégrateur CRM peut révolutionner votre PME : solutions personnalisées, efficacité accrue, sécurité des données. Boostez votre relation client dès maintenant ! …
statistiques incidents
Maîtriser la Gestion des Incidents : Stratégies et Outils pour un Support Client Efficace
Découvrez comment transformer les incidents en opportunités avec notre guide complet sur la gestion des incidents en support client. Apprenez les stratégies infaillibles et explorez les outils révolutionnaires pour améliorer votre service et dépasser …
livre sur le service client
Comment améliorer votre support client grâce à un Outil de Ticketing avancé
Découvrez comment transformer votre support client ! Grâce à notre outil de ticketing avancé, vivez l’expérience d’une gestion de requêtes client révolutionnée. Prêt pour le changement ? …
Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.

contact lcrm

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
{embed_url}
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre comparatif CRM 360°

Découvrez notre comparatif CRM et faites un choix éclairé pour votre futur CRM.

  • Hidden
    {embed_url}

Guide CRM

Découvrez notre guide CRM exclusif afin de lancer votre futur projet CRM sereinement.

  • Hidden

Téléchargez votre Toolbox (Boîte à outils) CRM pour lancer votre projet CRM !

TOP 5 des erreurs à eviter pour l'integration CRM

Dossier - Projet CRM

Assurez-vous du succès de votre projet CRM avec ce guide complet

  • Hidden
    {embed_url}

5 préjugés sur l'outil CRM

  • Hidden
    {embed_url}

Modèle de Cahier des Charges CRM

Remplissez dès à présent notre modèle de cahier des charges CRM et dressez le bilan de votre société et de vos besoins en CRM.

  • Hidden
    {embed_url}

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}