Microsoft au coeur de la gestion des relations clients

De nombreux outils CRM fournissent des fonctionnalités standard telles que les outils de vente et de marketing par excellence, cependant, certains offrent bien plus que cela.

Pour toute entreprise, le choix d’une plateforme CRM dépend de divers facteurs, allant du budget aux opérations qui doivent être effectuées sur la plate-forme. Microsoft Dynamics, un outil CRM basé sur le cloud, répond assez bien à la plupart des besoins.

Avec Microsoft Dynamics 365 CRM, Microsoft a réorganisé ses applications cloud d’entreprise en regroupant sous un même toit diverses fonctions, notamment le marketing, les ventes et le support client. Microsoft propose deux éditions de Dynamics 365 : l’édition Business et l’édition Enterprise. Chaque édition a son propre ensemble d’applications spécialement conçues.

 

Qu’est-ce qui rend Microsoft Dynamics 365 si spécial et pourquoi Microsoft est-il au cœur de la gestion des relations clients ?

 

 

1. Économies sur les coûts

 

Microsoft Dynamics 365 se distingue par sa rentabilité tout en offrant des services similaires à ceux de Salesforce. Cependant, Microsoft Dynamics coûte environ 35 % de moins que Salesforce . Plus particulièrement, le CRM propose quatre modules dans ce prix pour son ensemble complet qui comprend les ventes, les services sur le terrain, les services de projet et les services clients.

De plus, Microsoft est au cœur de la gestion des relations clients grâce à l’offre proposée à ses clients d’acheter des modules spécifiques, puis de les étendre à d’autres modules complémentaires en fonction de leurs exigences commerciales.

Pour chaque plan Microsoft Dynamics 365 que vous achetez, vous obtenez :

  • Assistance téléphonique et Web
  • Sécurité
  • 99,5 % de disponibilité, et
  • Intégration d’Office 365

Pour toute entreprise à la recherche d’un outil CRM efficace qui ne réduira pas son budget, Microsoft Dynamics 365 est une très bonne option.

 

 

2. S’intègre parfaitement aux applications natives de Microsoft :

 

L‘intégration au cœur de la gestion de relations clients de Microsoft Dynamics avec les applications Microsoft natives est simple. Il peut également être facilement intégré à Office 365, Outlook et Sharepoint.

Le vice-président de Microsoft pour le cloud et l’entreprise, Takeshi Numoto, illustre cette fonctionnalité comme suit :

« Par exemple, un vendeur reçoit un e-mail et peut répondre directement dans Office avec un devis créé sur la base des informations des applications financières et commerciales, stocké dans la bonne application, avec les bons prix, remises, etc. Le tout sans l’utilisateur devoir quitter Outlook.

Les utilisateurs pourront également accéder à Azure Integration Services pour l’intégration de données et d’applications, ainsi qu’à Power BI de Microsoft pour une analyse prédictive et des informations permettant aux utilisateurs de favoriser des opportunités telles que la vente incitative ou croisée, etc.

 

 

3. Fournit une vue à 360 degrés du client :

 

Microsoft Dynamics peut vous aider à obtenir et à regrouper des informations complètes sur vos clients. Cela comprend des informations concernant l’historique des ventes, les opportunités, les devis, les facturations, les paiements, les informations de crédit, etc.

La vue à 360 degrés de votre client aidera vos commerciaux à comprendre l’intégralité de leur relation et de leur histoire avec l’entreprise. Cela les aidera à être plus proactifs tout en recherchant des opportunités d’engagement et en les présentant au client. Tout angle mort dans les informations est susceptible de les détourner de leur jeu.

Grâce aux différents modules Dynamics 365 Sales, Dynamics 365Marketing et Dynamics 365 Customer Service, Microsoft est réellement au cœur de la gestion des relations clients.

 

4. Vous donne un contrôle total sur vos données :

 

Microsoft Dynamics 365 fonctionne sur le cloud et peut également être hébergé sur site. Les utilisateurs ont le choix de s’abonner à l’un ou l’autre. Avec le module on-premise, le client a l’avantage de posséder l’intégralité de ses données. Le CRM sur site est déployé par les entreprises pour traiter les informations sensibles et avoir une autonomie complète sur leur CRM ; un bon moyen de se protéger contre le vol de données.

Avec ces fonctionnalités, Microsoft a tenté de se différencier de ses concurrents. Si une entreprise cherche à innover dans ses solutions d’entreprise et d’affaires, Microsoft Dynamics 365 est certainement l’outil qu’il lui faut.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}