Pourquoi investir dans un CRM ?

Un logiciel CRM (Customer Relationship Manager) est une solution de gestion client de plus en plus utilisée par les entreprises qui se digitalisent. En plaçant le client au cœur de la stratégie commerciale, il vous permet d’augmenter vos ventes tout en facilitant la communication. Investir dans un CRM commercial par exemple, assure une amélioration de l’expérience de votre client à moindre effort, ce qui augmentera votre rentabilité.

 

 

L’atout d’entrer dans l’ère du numérique

 

L’adoption d’un logiciel CRM tel que Dynamics 365 pour la digitalisation de votre entreprise présente de nombreux avantages en termes d’organisation. Il vous donne l’accès à des outils de suivi de parcours client dans lesquels vous avez un aperçu global, détaillé et systématisé des données récoltées. Ainsi, vous pouvez créer des tableaux de bord pour piloter votre stratégie commerciale. Votre démarche deviendra plus efficace car elle sera adaptée aux besoins de vos clients.
En utilisant un CRM, votre entreprise aura un service client personnalisé et à l’écoute. Le système centralise tous les moyens de contact en une seule plateforme. Cela évite les problèmes de communication que vous avez pu rencontrer dans le passé.

 

 

Un contrôle optimal des interactions clients

 

Doter votre entreprise d’un logiciel CRM vous permet d’améliorer le suivi de votre client grâce à un historique complet et extensif de ses interactions. Vous aurez une trace de qui a acheté quoi, à quel moment et pour quelles raisons, entre autres… Cela vous donne un meilleur contrôle sur l’ensemble du processus de vente.
Comme un CRM est un logiciel SaaS (Software as a Service), le contrôle peut être fait partout dans le monde et depuis n’importe quel dispositif. Il est stocké dans un cloud en ligne contrairement à d’autres programmes installés localement. Il sera donc accessible à tous les agents de votre société.
Le suivi des interactions donnera de la sécurité à votre client car il aura le sentiment d’être accompagné par vous.

 

 

Mieux connaître tous les goûts des clients

 

Un outil CRM récolte l’ensemble des données sur vos clients, ce qui vous permet de mieux cerner leurs préférences. Vous aurez donc une connaissance approfondie de leurs goûts, leurs besoins et leurs envies. Grâce à la puissance de l’Intelligence Artificielle et du Business Intelligence, vous pouvez devancer les demandes pour mieux répondre à leurs attentes et les fidéliser à chaque étape commerciale. Vous serez capable de proposer des produits complémentaires qui soient tout à fait pertinents.
D’ailleurs, vous aurez le moyen de personnaliser le suivi et faire que votre service soit une expérience unique. Ils seront encore plus contents de rester auprès de vous.

 

 

Acquérir de nouveaux clients

 

Non seulement vous augmenterez la loyauté de vos clients mais ils vous recommanderont à leurs partenaires. Aussi, vous transformerez les leads plus rapidement en vous distinguant par rapport à la concurrence.
Vous aurez les moyens de mieux qualifier les clients potentiels et plus vite. En identifiant votre client type grâce aux données récoltées par votre logiciel CRM, vous pourrez mieux ciblez votre clientèle et optimiser l’offre.
Investir dans un système CRM pour votre entreprise contribuera à améliorer votre image de marque.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}