CRM et e-commerce : quels avantages ?

CRM signifie gestion de la relation client. Un logiciel CRM est une suite logicielle pour aider à gérer les interactions entre votre magasin et vos clients. C’est un outil puissant conçu pour gagner du temps et faciliter la communication, offrant à vos clients des services de haut niveau et des solutions intuitives aux défis auxquels ils sont confrontés lors de leurs achats.

Un système CRM typique comprend les éléments suivants :

  • Base de données de contacts
  • Possibilité d’assistance technique
  • Outils marketing
  • Des outils d’organisation pour votre équipe de support

 

Afin de réussir l’intégration de votre CRM et e-commerce nos experts vous proposent ce petit guide.

 

 

Mettez vos clients au coeur du process

 

Améliorer l’expérience client

L’intégration du commerce électronique au CRM améliore l’expérience client de diverses manières.

En offrant des mises à jour de l’état des commandes, des vérifications des stocks et un suivi des expéditions, il aide vos clients à rester informés du moment où ils attendent leur marchandise.

 

Pour les détaillants en ligne qui utilisent la vente au détail omnicanal, le CRM e-commerce les aide également à collecter des informations sur leurs clients sur plusieurs canaux.

 

Services d’entraînement après-vente

Les services après-vente devraient faire partie de toutes les activités en ligne, peu importe ce qu’elles vendent. Il améliore la fidélité des clients, améliore les ventes et augmente la valeur à vie du client.

L’un des meilleurs avantages du CRM e-commerce est la possibilité qu’il donne à votre équipe de vente de répondre aux préoccupations des clients avant qu’elles ne se transforment en problèmes. Les problèmes de commande, les ruptures de stock et les problèmes de formation sur les produits peuvent être traités beaucoup plus rapidement et avec précision par les commerciaux qui comprennent le comportement de leurs clients.

 

 

Valorisez vos campagnes marketing

 

Marketing et promotion améliorés

L’intégration CRM e-commerce offre aux propriétaires de magasins un emplacement centralisé pour leurs données clients. Cela améliore toutes les activités de marketing, de la planification au ciblage et à l’exécution. Lorsque vos clients reçoivent un marketing par e-mail hautement personnalisé, le type de marketing qui n’est possible qu’avec le CRM, cela aura un impact direct sur les revenus de votre boutique en ligne.

 

Meilleures analyses et surveillance

Les intégrations CRM e-commerce vous permettent d’avoir toujours accès à une grande quantité d’informations. La plupart des CRM vous offrent la possibilité de personnaliser votre tableau de bord afin que vous puissiez exploiter les informations client, les rapports sur les objectifs de vente et découvrir des opportunités inexploitées. Par exemple, en quelques minutes, vous pouvez exporter une liste de clients qui n’ont pas effectué d’achat depuis longtemps et leur envoyer un e-mail proposant une remise sur leur retour.

 

 

Donnez les clés de la réussite à vos forces de vente

 

 

Améliorer les performances de l’équipe de vente

Tout magasin qui emploie un service client ou des représentants commerciaux peut bénéficier de l’intégration CRM service client ou d’un CRM commercial. Les intégrations CRM e-commerce augmentent la productivité des employés, car en accédant aux détails des clients, y compris les commandes, les paiements et même les produits consultés, l’équipe de vente peut effectuer des ventes incitatives ou croisées beaucoup plus efficacement. Cela s’applique même aux sites de commerce électronique B2B, dont les équipes commerciales sont habilitées à négocier les conditions de paiement en fonction de l’historique de paiement d’un client.

 

Meilleure planification et prévision des stocks

Correctement utilisé, un système CRM e-commerce vous fournira des données sur les produits les plus populaires de votre magasin. Cela vous permet d’utiliser des données de vente réelles pour effectuer des prévisions à des fins de fabrication, d’approvisionnement et de vente.

 

Minimiser les pertes et les coûts

Sans intégration du système CRM, votre boutique en ligne rencontre probablement des problèmes dus à de simples fautes de frappe et autres erreurs de saisie de données. Le transfert manuel de données est très sujet à ces problèmes, qui peuvent avoir un impact direct sur les ventes et la fidélité des clients. La meilleure réponse est l’intégration CRM et e-commerce.

 

 

Améliorez votre avantage concurrentiel

Le transfert de données automatisé et synchronisé augmente également l’efficacité globale de votre entreprise en garantissant une exécution correcte des commandes et une communication rapide. Cela donne à votre magasin un réel avantage concurrentiel par rapport aux autres magasins du même marché, grâce à votre CRM e-commerce.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}