Microsoft Dynamics CRM : quels sont les tarifs ?

Microsoft Dynamics CRM est une référence en matière de logiciels de gestion de la relation client. Doté de riches fonctionnalités, cet outil permet aux entreprises de booster leurs performances. Combien faut-il débourser pour en bénéficier ?

Table des matières

Qu’est-ce que Microsoft Dynamics 365 CRM ?

Avant d’aborder la tarification de Dynamics CRM, il est nécessaire de revenir sur ce logiciel. Aussi connu sous le nom Microsoft Dynamics 365 CRM, il fait partie de la gamme Dynamics 365 qui comprend aussi un ERP. Microsoft Dynamics 365 est une solution complète intégrant des modules couvrant tous les aspects de la vie d’entreprise :

Les clients peuvent choisir uniquement les modules dont ils ont besoin. La tarification de Dynamics CRM dépend des modules sélectionnés.

Améliorez l'efficacité de vos équipes commerciales
En savoir plus sur l'outil CRM de Microsoft

Dynamics for Sales

Le CRM Microsoft Dynamics for Sales améliore l’efficacité des forces de vente en unifiant l’expérience commerciale et en améliorant la gestion des prospects. Grâce à cet outil, les commerciaux seront en mesure de répondre au mieux aux attentes des clients et/ou des prospects. En fonction de leurs besoins et de leur budget CRM, les entreprises peuvent choisir entre 4 licences.

Sales Professional

La solution Sales Professional embarque des fonctionnalités de base. Elle est destinée aux entreprises dont les besoins commerciaux sont assez simples. La tarification de Dynamics CRM Sales Professional s’établit à 54,80 euros par utilisateur par mois.

Sales Enterprise

gestion processus commerciaux

Sales Enterprise comporte une pléthore de fonctionnalités visant à répondre à des besoins plus complexes. Hautement personnalisable, cette solution s’adresse aux entreprises qui souhaitent automatiser leurs ventes grâce à des informations contextuelles. Pour en bénéficier, il faut prévoir 80,10 euros par utilisateur par mois.

Sales Premium

lien vente marketing

Sales Premium reprend les fonctionnalités de Sales Enterprise auxquelles viennent s’ajouter des solutions d’analyse décisionnelle personnalisables. Cet outil est idéal pour les entreprises qui recherchent une solution d’automatisation des ventes grâce à des informations pilotées par l’intelligence artificielle et s’appuyant sur l’intelligence conversationnelle. La tarification de Dynamics CRM Sales Premium est de 113,80 euros par utilisateur par mois.

Microsoft Relationship Sales

crm commercial

Microsoft Relationship Sales cible les entreprises qui ont besoin de connecter à LinkedIn des enregistrements de ventes. Cette solution permet d’améliorer les processus commerciaux grâce à toutes sortes de données. Elle coûte 121,76 euros par utilisateur par mois.

Dynamics for Marketing

Intéressons-nous à présent à la tarification de Dynamics CRM for Marketing. Il faut d’abord savoir qu’il s’agit de l’un des logiciels CRM qui permettent d’automatiser le marketing. Cette solution s’adresse aux entreprises dont les besoins vont au-delà de l’e-mail marketing. Elle contribue à l’atteinte des objectifs en permettant l’alignement des ventes et du marketing ainsi que la prise de décision efficace. La tarification de Dynamics CRM for Marketing commence à partir de 1 265 euros par client par mois.

Dynamics for Customer Service

Envie de fidéliser durablement vos clients

Les entreprises qui souhaitent mettre en place un projet CRM ont tout intérêt à investir dans le module Dynamics for Customer Service. Grâce à ce dernier, elles seront en mesure d’offrir à leurs clients un support à tout moment. Soutenu par l’intelligence artificielle et les analyses de données, ce puissant outil leur permettra de fournir un service hautement personnalisé et d’assurer la satisfaction client.

Customer Service Professional

La tarification de Dynamics CRM Customer Service Professional est de 42,20 euros par utilisateur par mois. Cette solution offre des fonctionnalités de service client basiques. Cette licence fournit également un portail client en libre-service
et un accès à une base de connaissances pour les clients finaux. Elle est destinée aux scénarios jugés moins complexes. 

Customer Service Enterprise

Guide CRM - header

La tarification de Dynamics CRM Customer Service Enterprise s’établit à 80,10 euros par utilisateur par mois. Cette solution s’adresse aux entreprises qui ont besoin de fonctionnalités de service client avancées.

Les licences Customer Service Enterprise étendent les fonctionnalités de Customer Service Professional. En particulier, la licence d’entreprise accorde des droits d’utilisation qui permettent aux utilisateurs de planifier et de répartir le service créer des équipes et gérer les ressources par le biais de l’intégration avec d’autres applications Dynamics 365 telles que Field Service et Project Operations, lorsque l’entreprise dispose également d’une licence pour ces applications.

Field Service

vision projet

Dynamics Field Service cible les entreprises qui exécutent des tâches de service client sur site (installation de produits, maintenance périodique, etc.). Il faut compter 80,10 euros par utilisateur par mois pour en bénéficier. Field Service lie et responsabilise les équipes de service sur le terrain. Il s’appuie sur une intégration étroite entre les capacités de gestion des cas du service client et les services sur le terrain. Cela permet mieux gérer les opérations sur le terrain. 

Remote Assist

analyses predictives

Dynamics Remote Assist permet à des techniciens situés sur différents sites de collaborer plus efficacement. Cette solution s’utilise par exemple pour faire de la maintenance et de la réparation collaboratives ou pour partager des connaissances. Son coût est de 54,80 euros par utilisateur par mois.

Articles liés
gestion des opportunites et devis
Pourquoi s’équiper d’une solution CRM en entreprise ?
Aujourd’hui, pas moins de 91 % des entreprises de plus de 11 salariés utilisent un logiciel CRM. L’engouement pour cet outil s’explique notamment par son impact sur les performances commerciales. …
cahier des charges crm
Exemple d’un cahier des charges CRM
Pour une entreprise, le choix d’un CRM relève d’une importance capitale. Il ne peut se faire au hasard puisque ce support sera la base de votre relation client et de votre activité commerciale. …
crm avantages inconvenients
Quels sont les avantages et inconvénients d’un CRM ?
Selon une récente étude, 65 % des entreprises adoptent un outil CRM dès leurs cinq premières années d’existence. Ce chiffre prouve que cet outil est devenu indispensable pour la gestion de la relation client et la croissance de l’entreprise. …
Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.

« * » indique les champs nécessaires

RGPD
Hidden
{embed_url}

Microsoft Dynamics CRM : quels sont les tarifs ?

Découvrez le guide Microsoft Dynamics 365, la solution CRM idéale pour vos forces de vente, votre service marketing et votre service client.

  • Hidden
    {embed_url}

Guide Microsoft Dynamics for Sales

Découvrez le guide Microsoft Dynamics dédié aux forces de ventes et faites le choix d’un CRM commercial puissant

  • Hidden
    {embed_url}

Guide Microsoft Dynamics for Marketing

Découvrez le guide Microsoft Dynamics dédié aux équipes marketing et faites le choix d’un CRM marketing puissant

  • Hidden
    {embed_url}

Guide Microsoft Dynamics for Customer Service

Découvrez le guide Microsoft Dynamics dédié au service client et faites le choix d’un CRM service client puissant

  • Hidden
    {embed_url}

Guide CRM

Découvrez notre guide CRM exclusif afin de lancer votre futur projet CRM sereinement.

  • Hidden

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}