Pourquoi choisir un CRM décisionnel ?

analyses predictivesUn CRM est dit décisionnel lorsqu’il est couplé avec la Business Intelligence (BI). Ce type de logiciel présente un grand nombre d’avantages : facilitation de la prise de décision en entreprise, gain de temps, rationalisation des processus… Découvrez en détail les raisons de choisir un CRM décisionnel.

 

 

Comment le CRM décisionnel inclut-il la Business Intelligence ?

 

Lorsque vient le moment de choisir son CRM, il est nécessaire de se demander si l’on ne ferait pas mieux d’opter pour un CRM décisionnel. L’efficacité de la gestion de relation client et de la Business Intelligence est meilleure lorsqu’elles sont couplées. L’ayant compris, les éditeurs sont de plus en plus nombreux à les réunir dans un seul outil.

Grâce à la combinaison CRM BI, il devient possible pour l’ensemble des services d’une entreprise d’accéder à partir d’un seul point d’entrée à un système de collecte, de gestion et d’analyse de données. Ces dernières peuvent avoir différentes origines (fichiers Excel, réseaux sociaux, sites internet, etc.). La Business Intelligence combine ces données multisources. Elles sont par la suite mises à disposition dans un outil unique : le CRM décisionnel.

Cette solution ne se limite pas au suivi. Étant donné qu’elle intègre des fonctions d’analyse décisionnelle, elle donne accès à des informations réellement exploitables. Microsoft Dynamics 365 est l’un des meilleurs logiciels CRM décisionnels qui existent actuellement sur le marché. Il s’agit de l’outil qu’il vous faut si vous souhaitez optimiser vos prises de décision et optimiser vos processus.

 

 

Le CRM décisionnel comme aide dans la prise de décision

 

Parmi les avantages d’un CRM décisionnel comme Microsoft Dynamics 365 figure l’automatisation du traitement des données. Il procure de ce fait un gain de temps non négligeable. Vos collaborateurs ne seront en effet plus obligés d’élaborer des tableaux de bord. L’analyse des données est par ailleurs accélérée avec le CRM décisionnel. Vous affinerez ainsi plus vite votre connaissance client. Par exemple, l’analyse des données peut vous permettre d’identifier les points de friction du parcours client. Vous pourrez alors déterminer les actions à entreprendre pour les améliorer. En d’autres termes, la prise de décision devient plus rapide grâce au logiciel.

D’autre part, vous pourrez multiplier les sources de données en utilisant un CRM décisionnel. Vous aurez par conséquent la possibilité de récupérer un maximum de data et d’alimenter votre base de données de façon continue. À l’heure où les données valent de l’or pour les entreprises, il ne faut pas hésiter à investir dans tous les moyens qui permettent de les collecter.

 

projet crm

Le CRM décisionnel pour améliorer l’efficacité dans les processus

 

Le CRM décisionnel offre une vue panoramique sur les données qui s’avèrent cruciales pour votre entreprise. Vous pourrez mieux piloter cette dernière grâce à l’analyse de ces data. Concrètement, le logiciel mettra en lumière les indicateurs clés pour votre entreprise. Vous pourrez fixer vos objectifs en fonction de ces derniers et déterminer la manière de les atteindre. Grâce à l’analyse prédictive permise par la BI, vous serez également en mesure d’anticiper l’impact des actions que vous déploierez.

D’un autre côté, comme il a déjà été indiqué précédemment, le CRM automatise le traitement des données. Dans le détail, la Business Intelligence s’occupe de la saisie des données, leur organisation, leur déduplication et bien d’autres tâches répétitives et chronophages. Le nombre d’erreurs humaines est ainsi réduit. De plus, les collaborateurs qui en avaient la charge peuvent employer leur temps à réaliser des missions à plus forte valeur ajoutée. Somme toute, le CRM améliore la productivité globale.

En outre, cette solution vous permet d’évaluer le niveau de performance de votre entreprise avec le personnel dont elle dispose actuellement. En fonction du résultat obtenu, vous pouvez déterminer si vous devez revoir vos effectifs à la hausse ou à la baisse.

Le CRM Microsoft Dynamics 365 donne accès à tous ces avantages et bien plus encore. Il est extrêmement intuitif et très pratique à utiliser en raison de ses innombrables fonctionnalités. Évolutive qui plus est, cette solution conviendra à votre entreprise, quelle que soit sa taille.

Articles liés
CRM et IA

Pourquoi déployer l’intelligence artificielle au sein de votre CRM ?

L’intelligence artificielle compte aujourd’hui de nombreuses applications. La gestion de la relation client en fait partie. Les apports de cette technologie dans ce domaine sont considérables. Découvrez les raisons pour déployer l’IA. …
bi et crm

CRM et Business Intelligence : quels avantages à lier un CRM à un module BI ?

En 2021, le duo CRM et Business Intelligence constitue l’outil de prédilection des décideurs. Une combinaison optimale qui leur permet un gain de temps considérable dans les analyses des données, et donc dans les prises de décision. …
logiciel aide a la decision

CRM augmenté : quel intérêt ?

Le CRM augmenté gagne de plus en plus de terrain en cette période de crise sanitaire. En effet, le contexte actuel amène les consommateurs à revoir en profondeur leurs modes d’achat. …
Contactez un de nos experts

Nos experts sont à votre écoute pour votre projet CRM.

Parlons ensemble de vos besoins et faites confiance à une expertise de 20 ans dans le CRM.

RGPD
Hidden
{embed_url}

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}