Pourquoi utiliser un CRM pour engager vos clients

Trouver des clients pour votre entreprise n’est pas facile. Et une fois que vous les avez trouvés, un autre défi survient : établir et entretenir des relations solides avec eux. Une étude montre qu’un client pleinement engagé représente 24% des revenus de plus que la moyenne.

Un logiciel CRM vous aide à centraliser, optimiser et rationaliser votre communication. Mieux vous connaîtrez vos clients, plus vos relations seront fortes avec eux. Continuez votre lecture pour découvrir les avantages CRM qui se concentrent sur les domaines clés de la relation client, vous permettant d’offrir des interactions de haute qualité, cohérentes et opportunes avec vos clients.

 

 

Pour connaitre ses clients

 

Les meilleures entreprises ne se concentrent pas sur la vente de leurs produits et services. Au lieu de cela, ils accordent beaucoup d’attention à ce que veulent leurs clients. C’est ainsi qu’ils sont capables de développer les produits et services exacts pour leurs clients. Ces entreprises sont plus intéressées à connaître leurs clients. Alors, comment pouvez-vous mieux connaître votre client à l’aide du CRM ?

Le CRM vous aide à générer des profils clients cruciaux. Les systèmes CRM évaluent l’engagement de vos clients envers votre marque, par exemple s’ils ouvrent vos e-mails ou cliquent sur des liens, ainsi qu’en connaissant l’historique de leurs achats. Au fur et à mesure que le temps passe et que vous collectez de plus en plus de données comme celle-ci, vous pouvez acquérir des connaissances inestimables sur chaque client individuel. En utilisant ces informations, vous pouvez ensuite leur vendre plus efficacement parce que vous avez appris ce qui les intéresse et à quoi ressemblent leurs habitudes de consommation.

Avec l’aide du CRM, vous pouvez enregistrer toutes les activités, projets, ventes, messages de chat en direct, échanges d’e-mails, factures, commandes, contrats ou demandes de service client dans lesquels un contact a déjà été impliqué.

En d’autres termes, un système CRM vous permet de mieux savoir qui sont vos contacts et ce qu’ils veulent.

 

 

Pour créer des connexions entre les équipes sales et marketing

 

La connexion entre les équipes au sein d’une organisation affecte sa culture organisationnelle. Pour combler tout écart entre les équipes de vente et de marketing, l’environnement de l’organisation joue un rôle important. Sans aucun doute, comme Microsoft Dynamics 365 CRM, un CRM rapproche les deux groupes dans leur travail pour améliorer l’expérience client, générer de nouveaux prospects, la notoriété de la marque et stimuler la croissance des ventes. Toutes les campagnes marketing dépendent des rapports de vente et vice versa. Par conséquent, le rôle du CRM est avant tout de rapprocher l’équipe commerciale et marketing.

 

 

Pour optimiser la relation client

 

Un client est plus qu’une simple opportunité de vente. Vous pouvez avoir le produit le plus étonnant à offrir, mais si vous ne traitez pas correctement vos clients, vous ne vendrez rien ! C’est pourquoi l’établissement de bonnes relations avec eux est la priorité numéro un de chaque entreprise. Et c’est exactement ce qu’un CRM marketing fait de mieux : vous aider à maintenir d’excellentes relations avec les clients, en traitant chacun individuellement, sans les oublier et en étant là quand ils ont besoin de vous.

De plus, face à la nouvelle loi européenne sur la confidentialité, un système CRM conforme au RGPD est un outil puissant pour renforcer vos liens avec vos clients, car il renforcera la confiance de vos contacts puisque leurs informations personnelles seront traitées de manière sécurisée et professionnellement.

En utilisant un logiciel CRM pour votre entreprise, vous serez en mesure d’améliorer vos taux de rétention pour les clients existants, ce qui se traduit souvent par une augmentation des revenus de votre organisation. Selon Harvard Business Review, une réduction de 6 % du taux de défection de vos clients peut augmenter vos ventes ou vos bénéfices de 20 à 90 %. En ce qui concerne les avantages du CRM, il s’agit d’un avantage en or pour le service client. En utilisant les données collectées, votre équipe peut utiliser le CRM pour traiter de manière proactive les comptes à risque ainsi que pour atteindre des clients satisfaits au bon moment, afin d’encourager les achats répétés.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}