Pourquoi utiliser un CRM ?

Au fur et à mesure qu’une entreprise s’étend, il devient de plus en plus difficile de suivre manuellement les divers prospects et clients. Les chefs d’entreprise qui persévèrent dans la gestion manuelle de leurs clients perdent une énergie et un temps précieux qu’ils pourraient investir plus efficacement dans la gestion de leur société. Afin d’éviter les erreurs et de gagner du temps, de nombreux professionnels décident d’utiliser un logiciel CRM (Customer Relationship Management). Pourquoi ?

 

 

Les principaux avantages d’un outil CRM

 

Les solutions technologiques de gestion de la relation client confèrent plusieurs atouts majeurs à une PME :

  • Optimiser l’accès à l’information : Les données clients ainsi que les fiches des prospects sont unifiées dans un système CRM. L’accès aux informations est plus rapide et plus facile pour tous les collaborateurs.
  • Faciliter la collaboration des services : Grâce à une plateforme CRM, la communication entre les divers services est améliorée. Les données sont consultables par toutes les personnes autorisées en temps réel.
  • Augmenter le chiffre d’affaire : L’utilisation d’un logiciel CRM tel que Dynamics 365 for Customer Service optimise l’intégration des prospects aux contacts de base afin d’améliorer les ventes. En étudiant les techniques de marketing les plus adaptées aux prospects et aux clients, l’outil CRM génère du lead afin d’augmenter le chiffre d’affaire.
  • Limiter les pertes de temps : Les tâches fastidieuses et chronophages telles que la collecte de données, la création de tableaux ou de graphiques ainsi que la mise à jour des répertoires de clients peuvent être réalisées par un système CRM.
  • Simplifier la prise de décision : L’analyse et l’exploitation du flux d’information de la société offre au chef d’entreprise une visibilité à 360° des différents services. Les décisions prises peuvent se baser sur des données précises qui laissent entrevoir l’évolution des ventes.
  • Améliorer l’image de l’entreprise : Les objectifs principaux d’une plateforme CRM sont la fidélisation du client grâce à une expérience client sublimée. L’amélioration des relations entre les clients et l’entreprise est un puissant levier pour l’image de marque de cette dernière.

 

 

Plateforme CRM : gage de croissance ?

 

Dans les domaines de la vente, du marketing et du service client, une PME se doit d’être irréprochable afin de ne pas se faire écraser par la concurrence. Si certaines choisissent d’utiliser un CRM SaaS tandis que d’autres mises tout sur le CRM cloud, les PME actuelles ont toutes compris l’utilité d’un système CRM en tant que levier de croissance. Les logiciels CRM sont utiles pour optimiser le marketing d’une PME. Un CRM marketing regroupe l’analyse des données des clients et prospects ainsi que les actions marketing mises en place. Les réseaux sociaux, les moyens de communication et la communauté liée à la marque forment alors un ensemble unis capable de catalyser les ventes.

Adopter un CRM cloud de type CRM commercial, tel que Microsoft Dynamics 365 for Sales pour optimiser sa force commerciale est indispensable face à l’accroissement de la concurrence. Microsoft Dynamics 365 possède une large gamme d’applications intégrées à Office 365, possède un vaste choix d’extension, l’accès à la mobilité (PC, smartphone, tablette, etc.) ainsi qu’un réseau cloud performant. En boostant la productivité et en développant la mobilité de l’entreprise, le CRM commercial est le meilleur moyen pour les PME d’envisager l’avenir avec optimisme dans le contexte économique actuel.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}