Quel hébergement pour votre base de données clients ?

L’hébergement de vos données clients s’avère indispensable, à partir d’un certain volume. Une solution d’externalisation du stockage qui se révèle flexible et évolutive, suivant le déroulement de vos activités. Elle vous assure notamment une sécurité optimale. Cet atout est crucial, à l’heure où les données clients présentent un niveau de complexité élevé. Vous êtes dirigeant d’une PME/TPE ? Héberger vos données clients sur un data center vous évite d’investir dans un immense local informatique. Vous n’aurez nullement à vous soucier du déploiement, ni de la maintenance. Mieux, vos commerciaux auront toute une kyrielle d’outils et de fonctionnalités à la hauteur de leurs campagnes marketing.

 

 

Pourquoi choisir un hébergement pour ses données clients ?

 

L’hébergement de vos données clients dans un data center vous garantit un niveau de sécurité optimal. Une option à préférer à une solution On-premise : en cas de sinistre au niveau de votre serveur local, vos activités peuvent être sujettes à un arrêt inopiné. La rupture du système d’information peut aussi être fatale pour votre entreprise. La sécurité optimale associée à un hébergement CRM sur un Data Center ne vous coûtera pas un euro supplémentaire. Mieux, ce type infrastructure se trouve en conformité avec les réglementations en vigueur, en matière de stockage de données clients.

En outre, l’hébergement de vos données clients vous permet de tirer profit de l’expertise du fournisseur. Technologies de pointe, évolutivité, accès optimal aux données… autant d’avantages qui en découlent. Cette solution vous assure la possibilité de vous focaliser sur votre cœur de métier. Votre compétitivité, ainsi que la rentabilité de votre entreprise en seront les grands gagnants.

 

 

Quel type de solution choisir pour ses données clients ?

 

Optez pour le Cloud pour l’hébergement de vos données clients. Vous disposerez ainsi d’une solution de stockage ergonomique, intuitive et disponible instantanément. Une solution clé en main : votre fournisseur de solution de stockage se charge du déploiement et de la maintenance. Vos marketeurs et commerciaux pourront rapidement faire suite aux demandes des clients, dans leurs démarches de prospection et de fidélisation. Héberger vos données clients dans le Cloud et à travers la plateforme Dynamics 365, leur permet d’ailleurs de communiquer entre eux. Une condition sine qua none qui leur permet de mener à bien leurs campagnes marketing. De plus, vous aurez à votre disposition un logiciel CRM ajustable à souhait, selon l’évolution (volume et caractéristiques) de vos données clients.

Avec l’hébergement de vos données clients sur le Cloud, vous ferez davantage d’économies qu’avec l’hébergement On-premise. Rien d’étonnant si, déjà en 2012, plus d’une entreprise sur deux se tournaient déjà vers des solutions Cloud. Un taux qui avoisinait les 60 % dans le rang des PME/TPE.

 

 

Comment aller plus loin avec son hébergement Cloud ?

 

L’hébergement de vos données clients sur le Cloud prend une toute autre dimension avec la BI (Business Intelligence). Cette configuration vous assure une maîtrise optimale des coûts. Vous payez en fonction de votre consommation, en termes de matériel, de logiciel CRM, de bande passante… Les risques inhérents à la planification des capacités (surcapacité ou sous-capacité) sont ainsi quasi-nuls. Mieux, vous pourrez miser sur un CRM SaaS pour une meilleure analyse de vos données clients : rien de tel pour fidéliser vos clients et prospects.

Vous avez aussi la possibilité d’optimiser l’hébergement de vos données clients avec l’IA (Intelligence Artificielle). Une telle configuration sera d’une grande aide à vos commerciaux dans leur projet CRM. Elle révèle d’ailleurs toute son utilité, par temps de crise. Il sera effectivement plus facile d’identifier des clients mécontents, ou bien insensibles à vos offres. Afin de rectifier le tir, vos commerciaux joueront alors sur les heures d’envoi et la personnalisation des relances. Ils seront même en mesure d’anticiper les besoins de vos clients. Leur créer une expérience-client optimale sera un jeu d’enfants. Enfin, un data center est un environnement propice au marketing automation. Votre entreprise ne peut que gagner en compétitivité, avec l’automatisation de certaines tâches récurrentes et chronophages.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}