Comment améliorer la génération de lead avec un CRM ?

Dans le marketing d’entreprise d’aujourd’hui, l’un des éléments critiques qui donne de l’élan à l’entreprise est le Lead nurturing.

Un processus par lequel les leads sont suivis et convertis avec succès en leads qualifiés pour la vente est connu sous le nom de Lead Nurturing.

Quelle que soit la manière dont votre agence ou votre entreprise obtient des leads, vous pouvez toujours contacter ces leads une fois et attendre leur réponse. La maturation des prospects n’est qu’un processus, mais il fonctionne vraiment.

Les entreprises qui excellent dans la maturation des leads génèrent 50 % de leads prêts à la vente en plus pour un coût inférieur de 33 %.

79 % des leads générés par le marketing ne se transforment jamais en ventes. La principale raison de ces mauvaises performances est l’absence de maturation des prospects.

La maturation des leads est un processus qui consiste à traiter les leads qualifiés afin d’augmenter le taux de conversion, mais aussi de s’assurer que vous gagnez les clients lorsqu’ils sont prêts.

 

 

CRM pour la génération de prospects

 

Un logiciel CRM est un outil très utile qui simplifie l’aspect gestion des affaires et la génération de leads. Si vous avez mis en place le bon CRM, vous obtiendrez certainement de meilleurs résultats en matière de ventes, vous conclurez plus d’affaires et vous augmenterez les décisions en temps réel et la précision des prévisions. Avec une solution comme Microsoft Dynamics 365 CRM, il n’y a pas de formule magique pour nourrir les clients et générer des prospects qualifiés. Cependant, il est possible d’accéder à des données clients plus approfondies pour améliorer les initiatives de vente. Choisir un CRM capable d’obtenir des tableaux de bords marketing est donc essentiel. Outre le fait qu’il permet d’aligner les objectifs de votre service marketing et de votre force de vente, il permet de connaître l’efficacité de votre pipe et de tenir à jour les processus de rappel de vos prospects les plus chauds.

 

 

Comment le CRM nourrit-il le processus de génération de leads ?

Un système de gestion de la relation client efficace offre un certain nombre de fonctionnalités à un prix abordable. Un CRM a un impact significatif sur une entreprise. Il permet de générer des leads, de les entretenir et de construire des relations plus durables avec les clients avant même les interactions avec l’équipe de vente.

 

Campagnes de marketing efficaces

Selon les dernières analyses des rapports sur le CRM et sur les CRM marketing, les entreprises ont aujourd’hui pris conscience de l’impact des logiciels CRM sur le marketing. Qu’il s’agisse de génération de lead, de tirer parti des fonctions de segmentation pour créer des groupes partagés de clients cibles et améliorer le message des campagnes, ou de tirer profit du pipeline d’opportunités et des rapports de campagne. Avec le CRM, vous pouvez atteindre vos objectifs commerciaux en vous fournissant une vision plus approfondie et factuelle de vos clients et prospects. Le CRM donne un aperçu détaillé du pipeline d’opportunités qui peut être aligné avec chaque opportunité pour une campagne de marketing spécifique.

 

Suivi des prospects

Chaque CRM suit son propre processus de génération de leads mais aussi de suivi et de gestion de ces derniers, et vous permet de voir le statut des leads et où elles en sont dans le processus. Comme pour les ventes, les enregistrements des leads peuvent être suivis, comme le nombre de clients qui ont été contactés au cours du mois ou de la semaine écoulée, les sujets abordés, les questions du client, etc. Des rapports spécifiques peuvent être générés et analysés sur la base de ces données, notamment au sein de la solution Dynamics for Marketing de Microsoft.

Les entreprises peuvent atteindre leurs objectifs avec l’aide du CRM et améliorer la qualité des leads. Les départements des ventes et du marketing doivent avoir un objectif précis : améliorer la qualité des leads pour augmenter les ventes et les revenus. Votre CRM vous aide à obtenir des leads de qualité et à identifier les actions qui se transforment en leads , puis en vente. Grâce à ces données, les leads peuvent être accélérées par le processus de vente pour vous aider de manière plus économique et vous assurer que vous atteignez vos objectifs de vente.

Il existe de nombreuses autres façons d’améliorer la génération de leads avec un CRM. Mais le plus important est que le CRM soit le pivot principal de la génération de leads, ce qui permet non seulement de générer des leads de qualité, mais aussi d’améliorer le processus de vente, de garantir de meilleurs taux de conversion et de conclure davantage d’affaires.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}