A quoi ressemblera le CRM en 2021 ?

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir les meilleurs biens et services. Cela n’assure pas la rentabilité des entreprises. Il est très important de créer des relations avec les clients afin de promouvoir la fidélité et la rétention. Et surtout, cela peut avoir un impact sur vos résultats.
La gestion des relations avec les clients continue de jouer un rôle important. Être en avance sur les tendances en matière de CRM peut donner à votre entreprise un avantage sur l’opposition.
La gestion d’une entreprise est déjà assez difficile, c’est pourquoi ces recherches sont faites pour vous. Découvrez à travers cet article les principales tendances en matière de CRM que vous devez connaître pour 2021 et au-delà.

 

 

Toujours plus de fonctionnalités pour votre CRM en 2021

 

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à chercher de nouvelles façons d’interpréter les données d’une clientèle de plus en plus nombreuse, et la gestion de la relation client en est la clé. Elle contribue à faire évoluer le service à la clientèle vers la maturité. Parallèlement à sa croissance, la gestion de la relation client évolue également. Les principales tendances en matière de CRM en 2021 concernent la technologie et ses capacités à totaliser les données sur les consommateurs et à modifier davantage l’expérience client.
Microsoft Dynamics 365 est un CRM offrant des fonctionnalités de vente, de marketing et de service. Il est proposé en mode CRM SaaS ainsi que sur site internet. Dynamics 365 fait partie de la suite Dynamics de produits de veille économique et d’ERP. Avec Dynamics 365, vous obtenez un logiciel CRM qui fonctionne comme une solution personnalisable et flexible, conçue pour répondre aux besoins de votre entreprise.

 

 

L’IA au coeur des CRM en 2021

 

L’association CRM et BI (Business Intelligence) est l’une des principales tendances en matière de CRM qui aide les entreprises à répondre à leurs besoins stratégiques mondiaux. L’analyse, la BI d’entreprise, les données volumineuses, l’apprentissage machine et l’IA constituent les fondements des applications de CRM orientées données qui connaissent aujourd’hui la croissance la plus rapide.
L’intelligence artificielle dans la gestion de la relation client sera l’un des principaux catalyseurs de la croissance des CRM intelligents au cours des quatre prochaines années. Les acheteurs se concentreront sur l’ajout de technologies émergentes qui permettent une expérience client plus efficace. Cette association CRM et Intelligence Artificielle a donc de beaux jours devant elle.

 

 

Le CRM dans le cloud 

 

Le CRM cloud désigne tout système de gestion de la relation client dans lequel tous les outils, logiciels et données CRM résidant dans le cloud. Tous ces éléments sont fournis aux utilisateurs finaux via l’internet et sont appelés “cloud computing”. Fondamentalement, le cloud CRM est un logiciel CRM hébergé dans le cloud et accessible via Internet. C’est le besoin croissant d’accéder aux logiciels depuis de multiples appareils et endroits qui conduit à l’utilisation de solutions de CRM basées sur le cloud. Les solutions CRM dans le cloud sont un excellent moyen de réduire les processus commerciaux lourds afin que votre entreprise puisse réellement prendre son envol.

 

 

Le CRM devient mobile

 

Depuis les tout premiers jours du CRM, certaines entreprises ont eu du mal à faire adopter et utiliser le logiciel CRM par leurs employés. Cependant, avec l’utilisation croissante et la dépendance à la technologie mobile, les entreprises qui utilisent des solutions de CRM mobile enregistrent des taux d’adoption bien plus élevés. Offrir un accès au CRM mobile n’augmente pas seulement l’utilisation du logiciel, mais aussi la productivité de la main-d’œuvre.

Articles liés

Livre Blanc Commercial

Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce à notre Livre Blanc Microsoft Dynamics 365.
  • Hidden
    {embed_url}